J'ai lu plusieurs message sur la PAC et je voudrais expliquer ma situation et voir ce que l'on me conseil.
Voilà j'habite au Luxembourg, dans une maison mitoyenne situer au nord elle a plus de 100 ans donc des murs de 60 cm minimum en pierre et terre avec à l'intérieur 2.5 cm de vide d'air 1cm de polystyrène 1cm de panneau de bois agglomérer, étant donner qu'il y fait très frais en été et que je ne pense pas chauffer comme un malade je crois qu'elle est très bien isoler, du double vitrage partout, la maison fait plus ou moins 40 m2 par étage, elle a une cave avec salle de bain, une chaudière au fioul ( rendement 93%) et cuve a fioul de 3000l ( ca prend de la place ) un rez-de-chaussée et deux étage, le dernier étant sous le toit, je ne peut pas mettre le gaz car je doit faire une trancher de 20m dans une rue priver ( c'est compliquer a expliquer ) j'ai fait les devis cela me revient a +/- 10 000 euro vu le prix du fioul actuellement qui n'arrête pas de monter qu'est ce que vous me conseillerez ? Je consomme environ 1200 euro de fioul par an pour le chauffage et pour l'eau chaud. Et pour info je dois avoir une nappe d'eau sur mon terrain car dans le temps il y avait un puits.
Merci de votre réponse,
Salutation.
-----