Bonjour,
Je cherche des conseils sur le remplacement d'une fosse septique de 1970.
Topo :
Grande maison de famille occupée de manière très disparate.. Parfois personne pendant 3 semaines, puis 15/20 personnes à bloc pendant 2 mois l'été ou a noel...
Actuellement il y a 2 fosses : une petite (1m3) pour les eaux des éviers/salles de bains, et une de 3m3 pour les WC.
Ca fonctionne ; mais elle sent un peu, elle suinte un peu de l'eau au travers du béton. Et les regards en béton ne sont pas très étanches non plus. A savoir que la fosse est posée sur le sol. Ce qui est pratique car on y accède facilement, sans que cela gêne car tres en contrebas contre un mur aménagé exprès.
1ere question : selon notre utilisation, on partirait sur une fosse toute eaux de 7500 litres. Est ce suffisant ?
Vient ensuite ma seconde question : si j'ai bien compris, aujourd'hui on remplace l'ancienne configuration 2 cuves, par 1 grande "fosse toutes eaux".
Est il possible de poser une fosse toute eau en plastique, a coté de l'ancienne fosse, sur le sol, quite a faire une dalle béton armé ? Et de simplement rebrancher les arrivées égouts dessus ?
Le but étant une économie de cout et une simplicité/rapidité de pose.
Merci pour vos conseils.
-----