avis fenetre alu de ce fabriquant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

avis fenetre alu de ce fabriquant



  1. #1
    invite89d380f1

    avis fenetre alu de ce fabriquant


    ------

    bonjour je voulais savoir si quelqu un avait deja achete des vitrages chez ce fabriquant,

    http://www.brico-fenetre.com/pl/shop...logue.pl?lg=fr

    je suis interressé par des doubles vitrages qui seront plein sud ( conception bioclimatique dans le rhone) le nom de la societe me fait peur ( en principe quand ça commence par brico!!!! ) au depart je cherchais du bois alu mais le budget!!!

    ils annoncent un Uw de 1.1, argon,faible emissisivité,double rupture...

    d apres J.p Oliva il me faudrait entre 25 et 40% de ma surface plancher en vitrage soit environ 60 m2 de vitrage dans mon cas, d ou un cout important sur ce poste....

    je suis a l ecoute de toutes vos reponses ...
    merci

    -----

  2. #2
    invite89d380f1

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    j ai oublié un truc le fait qu elle soit seulement coulissante pose t il un probleme au niveau de l etancheite???

    je pensais les prendre en 225 ou 235 de haut et inclure un bloc volet roulant special renovation sous le linteau afin de ne pas creer de pont thermique du tout, je pensais aussi prendre les baies en 2 vanteaux afin de ne pas perdre de place et d energie avec les cadres....

    coila c est tout

  3. #3
    dolf7

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    Bonjour
    j'ai un gros doute sur le Uw de 1.1 pour des coulissants alu ..
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #4
    invite89d380f1

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    moi aussi c est pour ça que je demande des avis parceque niveau prix c est bien placé, et pour du plein sud ça donnerait quoi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    pour le sud il faudrait avoir le Ug
    le mieux est de prendre contact avec eux car moi j'ai des doutes surtout que je viens de faire une simulation pour un coulisant 215x300 qui sort a 895,85€....
    pour mes menuiseries j'ai pris cela et c'est pas le même tarif ...(pour info Uw1.2 et Sw0.46)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    invite89d380f1

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    je la connaissais pas cette marque, tu peux me donner les tarifs que tu as eu ça m evitera de les demarcher, en MP si tu veux...

  8. #7
    toufig

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    Bonjour.
    Toutes leur fenêtres annonce un Uw identique , coulissant ou battant.

    C'est certainement le Ug du vitrage qui est de 1.1 et non pas la fenêtre.
    Encore des margoulins....
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  9. #8
    invite89d380f1

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    pas mal j avais pas vu ça!!! je les appelle lundi pour tirer tout ça au claire.

  10. #9
    kaiserf

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    Citation Envoyé par toufig Voir le message
    Bonjour.
    Toutes leur fenêtres annonce un Uw identique , coulissant ou battant.

    C'est certainement le Ug du vitrage qui est de 1.1 et non pas la fenêtre.
    Encore des margoulins....
    Salut.

    Normalement, le calcul du Uw est normalisé (EN 10077-1)
    Tous les Uw donnés par les fabricants sont pour une fenêtre de même dimensions.
    Par contre c'est marrant mais moi aussi j'ai de gros doutes sur le Uw indiqué pour ces ouvrants alu...serait ce parce qu'ils ne font aucune référence à la norme?

    Un double vitrage argon a un Ug de 1.1 (pour les meilleurs)
    Pour un Uw de 1.1, il faudrait un Uf (frame= cadre de la menuiserie) ultra performant, performance qu'une menuiserie alu aura beaucoup de mal à apporter (Uf=2.1 pour des menuiserie alu très performantes).
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  11. #10
    invite29cf2160

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    Bonsoir,

    les fenêtres normées ont une classification qui note les dites de façon précise.
    AEV:Air, Eau, Vent. voir le lien ci dessous.
    http://www.guide-de-la-fenetre.com/f..._label_fenetre

    Aussi l'UG en question:

    Une fenêtre en double vitrage argon de 4-16-4 à un UG de 1.2.

    exemple:

    Extérieur un air à o°C, côté intérieur l'air est à 20°C le retour de convection sera de 17°C au droit du vitrage soit une différence de 3°C à compenser.

    Même exemple sans argon l'UG est de 2.8 et un retour de convection à 13°C soit 7°C à compenser.

    Plus l'UG est petit, meilleur est son pouvoir isolant.

  12. #11
    kaiserf

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    Salut.

    Comment se fait le calcul pour déterminer le "retour de convection"?
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  13. #12
    invite89d380f1

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    merci larouille je leur ai deja envoyé un mail pour le classement AEV, j attends reponse, je pense quils doivent pouvoir me repondre, il y a du avoir un minimum de controle j ai vu sur leur site qu ils sont certifie par le CSTB acotherm et cekal, est ce de la fumisterie ou est ce que ça prouve un minimum de qualité???
    quand tu dis u de 1.2 pour du 4-16-4 argon, dans le cas de leur fenetres il faudrait donc que u du reste sans la vitre soit inferieure a 1.1 pour avoir un Uw de 1.1 comme ils le pretendent ????
    c est louche!!!

  14. #13
    kaiserf

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    Avec un Ug de 1.2 (les meilleurs DV argon avec intercalaire warm edge arrivent à Ug=1.1), il est IMPOSSIBLE d'avoir un Uw de 1.1 avec une menuiserie alu (avec un Ug de 1.1 non plus).
    Attention le classement AEV n'a rien a voir avec la valeur d'isolation de la fenêtre.
    Le classement Acotherm Th11 (le meilleur) ne garanti qu'un Uw< 1.4
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  15. #14
    dolf7

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    Citation Envoyé par mede250 Voir le message
    je la connaissais pas cette marque, tu peux me donner les tarifs que tu as eu ça m evitera de les demarcher, en MP si tu veux...
    Bonjour
    dsl mais pour le tarif il faut passer par un revendeur car les tarifs sont fonction de beaucoup de choses (gamme,nombres de fenêtres,dimensions,vitrine client,marge revendeur..)

    Comme déjà dit plus haut j'ai de gros doute (et encore plus en regardant ma commandes et le temps que j'ai mis pour trouver mes fenêtres...Uw1.2 Sw0.46et th11) donc je rejoins encore une fois Kaiserf
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  16. #15
    invite89d380f1

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    ok j ai compris je laisse tomber ce revendeur ça sent mauvais cette histoire!!!!

    merci messieurs

  17. #16
    jim5564

    Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    je prends note de tes problèmes mais bon est ce constant ? j'ai eu aussi des pb avec une marque réputée qui au final se sont complètement réglés

    le site donne bien des Uw différents des Ug et vraisemblables


    fenetre triple vitrage alu rupture de pont thermique avec Uw à 1.5 pour un Ug à 0.8 , ils ne donnent pas le facteur g de transmission solaire qui est un élément essentiel en facade sud si l'on veut des apports solaires maximisés

    par contre il est impossible d'avoir un Uw identique qu'il s'agisse de coulissant(sauf coulissant à frappe ce que j'ai retenu chez moi mais ouille ouille le prix = 2 fois celui du coulissant simple) ou d'ouvrant a la française , de plus le Uw varie en fonction de la taille du vitrage puisque l'importance du pont thermique liés aux intercalaires diminue lorsqu'on a de grandes baies vitrées , chez moi toute la réno a été faite en Tv et sauf taille identique , toutes les fenetres ont des Uw différents de 0.8 à 1.1 pour des Ug à 0.5 sur tous les vitrages qui sont identiques en performance

    leur site n'en tient pas compte ou ils ont simplifié la présentation pour ne pas "rebuter " le client , dans mon cas perso j'ai cru tout avoir en Uw 0.8 et c'est sur les devis que j'ai des différences en fonction des options d'ouvrant et de taille
    Dernière modification par jim5564 ; 06/03/2013 à 12h40.

  18. #17
    bud42

    Exclamation Re : avis fenetre alu de ce fabriquant

    Bonjour, je souhaite vous faire partager mon expérience avec cette société, je ne parlerai pas de la qualité du produit, n'ayant pas assez de recul, l'ensemble à l'air de bonne facture, je partagerai avec vous ma livraison et l'échange avec le saR*, je vous laisse juger ...

    Ma commande comprenait 6 fenêtres dont une porte fenêtres triple vitrage assez grande 160x225, le tout avec volet roulant, jusqu’à la livraison tout c'est bien passé, une personne très charmante et très pro vous rappelle pour confirmer les dimensions, elle vous donne une date de livraison maximum puis le tout part en fabrication.

    6 semaines après une société me contacte pour la livraison, elle me demande si un poids lourds a accès ce que je lui confirme et le jour fatidique arriva et la c'est épique.

    Manque de chance pour moi la livraison à eu lieu en pleine canicule à 14heures... la deux crevettes, 50kg la paire les poches pleine de boulons, le "chauffeur" me précise qu'il ne passe pas avec son camion, je lui précise que probablement que si car je suis livré toutes les années par une poids lourd pour des granules de bois, le chauffeur de granules rentre même en marche arrière avec sa remorque, je vous dis pas le mec est pas manchot et lui connait son bahut et n'a probablement pas eu son permis au Sénégal... la on parle d'un ensemble, je lui ai même précisé qu'un ami rentre avec un gros tracteur et sa remorque avec une pelle de 7 tonnes, mais ... non.

    La crevette me regarde dubitatif avec dans l’œil un éclair d'esprit digne d'une tartine de tarama oubliée au soleil.

    -oui mais moi je passe pas avec mon camion, il faut faire une livraison avec un vl
    -c'est gratuit ?
    -non bien sur c'est à votre charge, sinon je vous les posent la ( en bord de route sur le goudron )

    Donc soit le tout repart, soit on se cogne tout à la main jusqu'en haut, environ une bonne 50aine de mètres sous un soleil de plomb, les fruits de mer commençant à s'impatienter je décide donc d'accepter le tout et de me démerder.

    Bon sur une échelle de j'en chie gradué de 1 à 10 ce jour la j'étais à 12, le triple vitrage c'est j'espère très bon pour isoler, mais c'est aussi extrêmement lourd. EX-TRE-ME-MENT !

    1h après, un coup de soleil sur le teston, une bonne engueulade avec mon épouse le tout est à bon port, cela aurait pu s’arrêter la.

    Le jour même j'informe bf de ma mésaventure, via le formulaire de contact, à ce moment j'espère juste avoir un semblant d’explication voir même un peu de compréhension, je suis invalide et quand j'en chie des tonnes alors que je paye pour être livré, j'estime être dans mon droit.

    Les jours passe puis hier je relance le truc via le mail récupéré sur le site, voici le message tel que l'envoi, je suis pas la pour baratiner, mon mail :

    Bonjour,

    Je vous ai contacté il y a deux semaines déjà, pour vous faire part de la livraison de ma commande BF-150528194601TX désastreuse que j'ai eu, vous ne m'avez pas répondu, vous ne vous sentez pas concerné ? un invalide qui se retrouve ne pleine canicule, avec deux palettes sur le bord de la route parce que deux crevettes ne peuvent pas manœuvrer leur camion, je trouve que le minimum est de s'en inquiéter un peu.

    Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes salutations.

    réponse ( sic ! )

    Bonjour,

    Nous nous sentons concerné pour l'ensemble de nos clients (invalide ou non), le mieux aurait
    peut être été de prévoir du monde à la reception.
    Dans tous les cas, vos marchandises étant maintenant receptionnées, nous ne voyons pas trés bien
    ce que nous pouvons faire de plus.


    Cordialement,


    Benoit


    Responsable Service Commercial & Technique Brico-fenêtre
    benoit@brico-fenetre.com
    www.brico-fenetre.com //&\\ www.brico-fenetrepro.com
    reprise de volée :

    Bonjour Benoit,
    Ou éventuellement prendre un service de livraison capable de manœuvrer un camion ? ce que vous pouvez faire après ? contacter le transporteur, dire à votre client que vous regrettez cet événement... pour cela il faut avoir un coté humain, vous n'en êtes pas doté apparemment, ce n'est pas grave effectivement, j'attendais votre réponse pour la mettre sur les forums de constructions, la ou j'ai trouvé l'adresse de votre site, on obtiens la pub que l'on mérite après tout.


    Merci pour votre réponse rapide, je vous enverrais prochainement les liens des posts, peut être qu'un des dirigeants de votre boite y sera plus sensible.


    Cordialement.
    achèvement des travaux :

    Bonjour,

    Nous n'avons pas peur des vos menaces; si cela peut vous amuser et si vous n'avez rien d'autre à faire pour vous occuper, il ne faut

    surtout pas vous géner.

    Concernant les menaces, nous savons nous aussi en faire, alors attention toutefois à la diffamation, d'autre en ont déjà fait les frais ... Et concernant les dirideants, il se trouve que j'en suis moi même un !


    Cordialement,



    Benoit


    Voila, je vous laisse juge, je tiens à dire que ce post n'a qu'un but informatif, je ne menace pas ce monsieur dans la mesure ou le manque d'empathie et l'amateurisme n'est pas pénalement répréhensible chez les "professionnels" de ce genre, heureusement parce que la c'est perpétuité ! comme je lui précise dans mon message, on obtient la pub que l'on mérite, pensez y avant de commander la bas.

    Moi perso je passe, mais je crains le pire si il devait y avoir un problème à la pose, avec des engins pareils...

Discussions similaires

  1. Pose fenêtre alu
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/06/2010, 18h48
  2. Fenêtre alu inconfortable
    Par rodymary dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 11h25
  3. Rénovation fenetre alu
    Par sandrobpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2009, 17h38
  4. condensation sous une fenêtre alu
    Par invite333b6ef7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 17h57
  5. fenetre en alu
    Par invite890fa27b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...