Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.



  1. #1
    aston1976

    Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà aujourd'hui grand jour, j'ai reçu ma pc. Ayant eu un bon prix sur le matériel j'ai décider de faire une partie de l'installation moi même et l'autre partie par un pro.

    En gros je vais mettre les gaines et Split et pour la partie gaz je vais laisser faire les pro. Ou alors si je trouve quelqu'un qui fait l'installation complète ca me va aussi

    Question, est ce que les tuyau de condensat peuvent remonté légèrement ou il faut une pente obligatoirement ?

    Autre question, je vais faire installer ma pac à l'extérieur devant chez moi et j'ai des voisins proche, j'ai trouver une société qui fait des abris pour pac (Pac Silence) est ce que d'autre société fond ce genre d'installation ?

    Et bien entendu si vous connaissez des installations dans le 74 ou si vous même êtes un pro alors n'hésiter pas à prendre contact.

    Merci d'avance de vos conseils.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Bonjour,

    L’eau de condensation de l’unité extérieure représente un débit important. Suivant les conditions climatiques, ça peut se chiffrer par 30 à 50 litres par jour. Ce n,’est pas gênant, mais l’évacuation doit se faire dans de bonnes conditions. Il faut un écoulement hors gel, une pente suffisante, un tube d’évacuation d’environ 30 mm.

    Par sécurité, lorsqu’on ne peut faire autrement, il faut faire appel à un câble chauffant
    http://www.flexelec.fr/produits/cabl...ifreeze-1.html

    Un petit lien intéressant :
    http://www.climamaison.com/tendance/...stallation.htm
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    1360

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Par sécurité, lorsqu’on ne peut faire autrement, il faut faire appel à un câble chauffant
    Encore des Watts qui sont défavorables pour le COP
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  4. #4
    cornychon

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Encore des Watts qui sont défavorables pour le COP
    Dans le plus mauvais des cas, il faut en plus une pompe de relevage !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Une installation correspond bien à ce qu'elle est: une usine à gaz

    Mais quelle plaisir d'être au 21ième siècle et de pouvoir être à 21° quand dehors il fait 35° voire plus.

  7. #6
    Tam

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Côté bruit, les Mitsubishi que je connais sont vraiment silencieuses que ce soit dedans ou dehors, alors pourquoi s'en priver

  8. #7
    cornychon

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    @Tam

    Pour ne pas avoir à fabriquer du froid, la solution écolo est de partir au Groenland.
    Pour admirer les splendeurs, il suffit de voyager en hélicoptère.


    Pour le bruit, les unités extérieures ont une pression acoustique de l’ordre de 50 dB(A) à 1 m de distance.
    Les nuisances sont liées au brut ambiant. À la distance qui sépare la PAC de la fenêtre ou de la porte du voisin le plus proche, la période de la journée. L’émergence tolérée est de 5 dB le jour et 3 dB la nuit.
    Si le bruit ambiant est de 55 dB(A) le bruit de la PAC de 50 dB(A) est inaudible, silencieux.

    Le détail de la réglementation :
    http://www.irma.asso.fr/IMG/pdf/Regl...nage_nov06.pdf
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    Tam

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Ne vous y méprenez pas: mes 2 arguments sont des retours d'expériences, bien réels (confort et silence, je ne connais que Mitsubishi ). Il suffit d'assumer.

    Pour le froid en période de canicule, pas besoin de survoler le Groenland, surtout en hélicoptère climatisé...
    Quand il faisait dernièrement 37° en ville je me suis surpris à avoir froid aux pieds, sans clim et pas très loin de cette même ville.
    La prochaine fois, on ne m'y reprendra pas, je mettrai des chaussettes plus grosses, tant pis pour le départ à 37° !
    Dernière modification par Tam ; 07/08/2015 à 18h50.

  10. #9
    cornychon

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Ne vous y méprenez pas: mes 2 arguments sont des retours d'expériences, bien réels (confort et silence, je ne connais que Mitsubishi ). Il suffit d'assumer.
    !
    Une réponse un peu étoffée pour toi, si ça t’intéresse, et pour ceux qui nous lisent.

    Je ne remets pas en cause ton retour d’expérience. Tu dis qu’elles sont vraiment silencieuses OK.
    Pour ne rien entendre, il faut que le bruit ambiant soit en gros le même que la PAC.
    C’est souvent ce qu’il se passe, mais le bruit se mesure.
    Dans une ambiante très calme, elles sont audibles, donc non silencieuses.
    Elles sont silencieuses à l’arrêt ! !


    Mitsu donne le niveau sonore de ses unités extérieures. Ca correspond à ce que j’ai dis plus au en # 7
    Voici un exemple de PAC air-air Mitsu de puissances « chaud »comprises entre 6.4 et 14 kW.

    La pression acoustique de l’unité extérieure à 1 m est comprise entre 50 et 55 dB(A)

    Le COP saisonnier est compris entre 3.9 et 4.2.
    Plage de fonctionnement en « humidité sèche » -15°C et +24°C

    http://confort.mitsubishielectric.fr...=1378979107169
    Aller à, nos produits, la gamme, découvrir les produits, ses caractéristiques détaillées.

    Cette documentation indique deux points importants :
    Le COP saisonnier est compris entre 3.9 et 4.2.
    Plage de fonctionnement en « humidité sèche » -15°C et +24°C


    Un peu de négatif :
    Pour les basses températures, les essais sont réalisés en laboratoire dans des salles dont l’air est suffisamment sec pour ne jamais avoir de condensation. C’est obligatoire pour pouvoir reproduire les essais dans d’autres laboratoires.
    Ca veut dire qu’en pratique, dans les ambiantes humides ou givrantes, le COP est moins bon que celui indiqué ci-dessus. De combien ? C’est entre très peu et beaucoup ! !

    Ca se mesure facilement. Chez moi, mon COP annuel est de l’ordre de 3.

    En 9 ans, en région centre, j’ai eu environ 4 journées de PAC inutilisable. C’est donc négligeable sur le COP annuel.

    On constate que sur la doc, le COP est compris entre 3.9 et 4.2.
    Pour prendre en compte les points négatifs indiqués ci-dessus, je dis toujours qu’il faut prendre un COP annuel de 3.
    Dernière modification par cornychon ; 07/08/2015 à 23h31.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    1360

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Une réponse un peu étoffée pour toi, si ça t’intéresse, et pour ceux qui nous lisent.


    Pour ne rien entendre, il faut que le bruit ambiant soit en gros le même que la PAC [.......] mais le bruit se mesure. (Tiens !?)
    Dans une ambiante très calme, elles sont audibles, donc non silencieuses. (elles sont donc non inaudibles, c'est ça ?)
    Elles sont silencieuses à l’arrêt ! ! (ah ben ça alors !!)

    ........

    Ça veut dire qu’en pratique, dans les ambiances humides ou givrantes, le COP est moins bon. De combien ? C’est entre très peu et beaucoup ! (ou inversement...)
    Merci cornychon, grâce à ton explication scientifique, j'y vois plus clair.

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 08/08/2015 à 07h17.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  12. #11
    boboss25

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Obamot est en vacances ?

  13. #12
    boboss25

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Pareil pour moi (cop estimé à 3.5 par rapport à mes consos antérieures), j'utilise ma pac lorsqu'il n'y a pas de séquence de dégivrages systématiques ? (temps humides, neige brouillard aux environs de 0°C.
    Par temps sec, pac efficace jusqu'a - 8°C.

    Et puis le confort par temps de canicule !! c'est vraiment super, c'est comme les clim dans les voitures il y a 20 ans ( c'est cher, ça consomme, il fait chaud 1 mois par an ) et pourtant tout le monde s'y met !!

    Pour le sujet, tu parles des condensats extérieurs ou intérieurs ? Dans tous les cas il faut de la pente, pour le hors gel extérieur, je n'ai pas de câble chauffant car je n'utilise que très modérément la pac en conditions givrantes.

  14. #13
    Tam

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Citation Envoyé par boboss25 Voir le message
    Et puis le confort par temps de canicule !! c'est vraiment super, c'est comme les clim dans les voitures
    Je cherche désespérément des utilisateurs attentifs à leur consommation de clim afin de pouvoir me faire une idée du coefficient Wh/DJU-climaticien/m² pour un consigne intérieure donnée.

    PS: je ne peux pas installer de compteur sur les clim de personnes âgées que je suis.
    Dernière modification par Tam ; 08/08/2015 à 12h20.

  15. #14
    boboss25

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    @ tarn

    J'ai utilisé la clim une dizaine de jour cet été pendant les fortes chaleurs de mi-juillet.
    J'ai seulement regardé ma conso (compteur dédié clim) sur une journée (3 juillet) : 6 kwh
    Température extérieure max 36°c intérieure 23°C
    Utilisation clim 12h00 21h00
    Surface climatisée 95 m2
    Besançon 280m

    J'en retiens que je peux me protéger d'une canicule durable pour 1 euro/jour

    Je ne pense pas que ces chiffres puissent te suffire !!

  16. #15
    bouilland2

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    bonjour, il y a une quinzaine d'année en arrière quand les voiture son arrivée avec les climatisation il y en plein qui critiquait ?????aujourd'hui tout le monde roule avec la clim ???????????????les maison on va faire la meme chose et le bruit on en fait quoi ?????????????????????????????? ???????

  17. #16
    cornychon

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonjour, il y a une quinzaine d'année en arrière quand les voiture son arrivée avec les climatisation il y en plein qui critiquait ?????aujourd'hui tout le monde roule avec la clim ???????????????les maison on va faire la meme chose et le bruit on en fait quoi ?????????????????????????????? ???????
    Bonjour,

    Aujourd’hui les fabricants considèrent qu’ils n’ont aucun effort à faire en matière de bruit.
    Il faut dire que 50 dB(A) à un mètre de distance, ce n’est pas énorme. Cependant, dans beaucoup de cas, il n’est pas possible de respecter les réglementations sur les nuisances acoustiques de voisinage.

    Sur le plan technique, il est facile d’intégrer d’origine, à l’unité extérieure, un traitement acoustique. Traitement capable de faire chuter la pression à 30 dB(A). A ce niveau, les PAC respecteront les réglementations sur les nuisances sonores de voisinage.
    Le jour ou un constructeur commencera, les autres suivront !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  18. #17
    Tam

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Je pense que le bruit est un détail de l'histoire, surtout pour les clim que je connais et qui régule H24 donc sans à-coup.

    D'accord que les habitations vont suivre le même chemin que les automobiles. De nombreux pays sont déjà dans ce cas, climat oblige.

    ps: merci boboss25 pour ces indications de coût.

  19. #18
    Tam

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Encore une fois, l'absence de clim peut être fatale à une personne âgée lors d'un épisode caniculaire
    Juste un constat...

  20. #19
    SK69202

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Sauf que la réglementation interdit de climatiser un local à moins de 26°C.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    Tam

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Sk, la remarque précédente se rapporte à quel message ?

  22. #21
    boboss25

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Interdit de "climer" en dessous de 26°C et chauffer au dessus de 19°C, interdit de ci de çà, je fais comme j'ai envie, vue que c'est moi qui paie !!

  23. #22
    Tam

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Ah oui:
    • Code de la construction et de l'habitation - Article R*131-20
      Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19° C :

      -pour l'ensemble des pièces d'un logement ;
      -pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment.
    • Code de la construction et de l'habitation - Article R131-29
      Dans les locaux dans lesquels est installé un système de refroidissement, celui-ci ne doit être mis ou maintenu en fonctionnement que lorsque la température intérieure des locaux dépasse 26 °C.
      .


  24. #23
    boboss25

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Je ne connaissait pas ce règlement, mais ça ne changera rien à mes habitudes, ni à celles des centres commerciaux, bâtiments publics et cinémas que je fréquente.
    La clim est très souvent en dessous de 26 voire 23 °C.
    Bref une loi bien française, inapplicable et inappliquée
    De toute façon, ma maison est privée et avant que l'on vienne faire un relevé de température ?? De plus en survolant ce code, je n'ai pas trouvé de sanctions en cas de non-respect !
    Je continuerai de chauffer à 22 et "climer" à 23°C, règlementation ou pas !!

    On va bientôt me dire combien de fois je peux utiliser ma chasse d'eau ?

  25. #24
    SK69202

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    C'est pour sauver la Planète, voyons
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #25
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Je continuerai de chauffer à 22 et "climer" à 23°C, règlementation ou pas !!
    Pas très bon pour l'organisme humain qui peu à peu perdra ses défenses naturelles et sera désarmé en cas de circonstances exceptionnelles = vague de froid et panne de courant ou de la PAC , idem en été.. ca s'est déjà vu en Bretagne notamment , région pourtant assez tempérée .

    D'autre part , il est conseillé- pour les mêmes motifs - de ne pas dépasser 7°C d'écart entre intérieur et extérieur en mode clim.. 34°CX dehors , 27°C intérieur par exemple...

    Mieux vaut vous habituer à passer une petite laine en hiver plutôt que de vous promener en robe de chambre en soie .. et placer un simple ventilateur à partir de 24 ou 25°C , avec bouteilles d'eau à portée de main..

    Allez , bon dimanche !

    C'est pour sauver la Planète, voyons
    +1 avec SK69202
    Dernière modification par herakles ; 09/08/2015 à 10h24.

  27. #26
    SK69202

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    D'autre part , il est conseillé- pour les mêmes motifs - de ne pas dépasser 7°C d'écart entre intérieur et extérieur en mode clim.. 34°CX dehors , 27°C intérieur par exemple...
    Sans consommation d'énergie c'est quasiment toujours le cas chez moi quand la température extérieure dépasse les 28-30°C suivant la durée du coup de chaud.
    En mode chauffage il est vrai que personne ne respecte les 7°K d'écart

    +1 avec SK69202
    L'ironie ne passe pas par écrit
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #27
    boboss25

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Nous avons vécus 2 ans à Djjibouti ou la température dépasse 50°C , record de 54 durant notre séjour !
    J'aurais dû "climer" à 47°C ?

    Merci pour les conseils, mais ce ne sont que des conseils !!

  29. #28
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    J'aurais dû "climer" à 47°C ?
    Dans ce cas , plutôt entre 36 et 40 avec ventilateur au plafond et bouteilles d'eau à portée , car c'est le corps qui participe à la clim par la transpiration dans un air déjà asséché par la climatisation , mais pas à 23°C sous peine de subir des ennuis de santé !
    On transpire donc on boit davantage .

    J'ai parlé de 7°C d'écart ; 10°C, c'est encore possible, mais sans exagérer . soit 26°C dedans par 36°C dehors

    Au hasard sur le net:
    http://temperatureideale.fr/danger-r...hoc-thermique#


    Personne ne peut garantir qu'une PAC ne tombera jamais en panne en plein mois d'Août avec un service après vente absent ..Faut alors aller au cinéma ou au supermarché .

  30. #29
    SK69202

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Qui climatise à Djibouti ? Pas les habitants historiques du lieu, c'est un autre problème.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  31. #30
    boboss25

    Re : Installation d'une PAC Mitsubishi AIR/AIR.

    Les djiboutiens qui ont les moyens climatisent comme les résidents étrangers, les autres se protègent comme ils peuvent !!
    La dure loi de la nature !!!

    J'ai pas mal voyagé en Afrique et dans les pays arabes, et je peux vous dire que c'est dans les pays les plus riches et les plus chauds que la clim est réglée au plus bas!
    Le pire, les EAU où le températures est parfois inférieure à 20°C. C'est un signe d'opulence envers les visiteurs !!

    Bon bref, chacun fait selon ses goûts et ses moyens, comme dans tous les domaines.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] tv mitsubishi CT-21-AV1F-S
    Par johker dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2010, 19h54
  2. mitsubishi
    Par invitec72ae719 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 07h11
  3. Television mitsubishi
    Par invite4ed999e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 09h48
  4. tv mitsubishi
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 20h16
  5. Mitsubishi 2896f
    Par seiar dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2004, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...