Poêle buche déplacement mieux centré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Poêle buche déplacement mieux centré



  1. #1
    obijoba

    Poêle buche déplacement mieux centré


    ------

    Bonjour,

    Données :
    Nous pensons déplacer le poêle pour mieux le centrer suivant le schéma suivant. C'est de la réno et on ne fait pas forcément ce que l'on veut.
    La vue est en coupe.
    Nom : ChangtPlacePoêle.jpg
Affichages : 67
Taille : 51,1 Ko
    L'ancien bâtit est au nord et l'extension au sud.
    Poêle buches 50 cm 13 kW

    Questions :
    Que pensez-vous de l'installation prévue ?
    Est-ce que les hauteurs conviennent ?
    je pensais à du tuyau simple pour la partie intérieure et pour le reste ??? vu que je n'y connais rien.

    Que faut-il pour le passage du toit ?
    Même question pour l'extérieur, du isolé double peau à haubaner ?

    Faut-il d'autres renseignements ?

    Merci de votre temps.
    a+

    -----
    Dernière modification par obijoba ; 23/08/2015 à 22h36.

  2. #2
    bouilland2

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré

    bonjour ,serait il pas mieux de faire un conduit adossée au mur de la vieille batisse et voire rentrer dedans pour se rapprocher du faitage pour avoir un bon tirage et ne pas avoir un grand conduit dehors qui sera moche

  3. #3
    BoB71

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré

    Bonjour,

    il existe de nombreux sujet sur les conduits, et aussi sur l'ami internet.

    Sinon rien à redire de plus que bouilland sur l'installation, qui va être "moche".

    La sortie devra dépasser du faitage d'un minimum de 40cm.
    Double peau isolé obligatoire en intérieur pas isolé (combles ...) et extérieur.
    Ne pas partir sur du simple peau intérieur, peu de différence de cout par rapport au double peau, voir idéalement double peau isolé tout du long (évite la création d'un conduit s'il n'existe pas)

    Passage de toit voir "ecart au feu"
    3m de tuyau sur le toit devront surement être maintenu ....?

  4. #4
    bouilland2

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré

    mais bien lire un seul est bon

  7. #6
    obijoba

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    serait il pas mieux de faire un conduit adossée au mur de la vieille batisse et voire rentrer dedans pour se rapprocher du faitage pour avoir un bon tirage et ne pas avoir un grand conduit dehors qui sera moche
    J'aurai préféré, mais ça n'est pas possible pour le moment.

    J'ai complété le schéma
    Nom : ChangtPlacePoêle.jpg
Affichages : 76
Taille : 63,6 Ko
    Vous voyez mieux le problème et on ne touche pas à l'ancien bâtit, normalement, mais la réflexion est toujours en cours.
    Le mur entre l'ancien et le nouveau fait 50 cm de large dans sa partie haute.

    a+

  8. #7
    obijoba

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré

    Citation Envoyé par BoB71 Voir le message
    il existe de nombreux sujet sur les conduits, et aussi sur l'ami internet. Oui, j'en ai lu quelques uns
    Sinon rien à redire de plus que bouilland sur l'installation, qui va être "moche". Pas top, nous sommes d'accord

    La sortie devra dépasser du faitage d'un minimum de 40cm. Oui
    Double peau isolé obligatoire en intérieur pas isolé (combles ...) et extérieur. Oui


    Citation Envoyé par BoB71 Voir le message
    Ne pas partir sur du simple peau intérieur, peu de différence de cout par rapport au double peau, voir idéalement double peau isolé tout du long (évite la création d'un conduit s'il n'existe pas)
    Je n'ai pas du tout l'idée, ni l'envie de faire un conduit intérieur.
    Je pensais à du simple peau en intérieur pour une meilleure diffusion de la chaleur. Me trompe je ?

    a+

  9. #8
    bouilland2

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré

    si le mur fait 0.50 tu encren le tuyau dans le mur

  10. #9
    BoB71

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré

    Il me semble quand partie habitée, il doit être isolé pour avoir une température de contact de maxi 50°C.

    Sinon, simple ou double peau la diffusion de chaleur sera équivalente (pas d'isolant) mais le double peau s'encrassera moins vite et sera plus facile à nettoyer/ramoner pour un cout sensiblement équivalent

  11. #10
    bouilland2

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré

    chez met parent il on une verenda qui se trouve dans le meme cas que toi ,mon père avait mie un poele a bois au millieu de la veranda et il y avait une perte de place a cause de se poele au millieu de cette piece et surtout dangereux a cause des petit enfant ,aujourd'hui il a mie le poele contre le mur (avantage, plus jolie ,inconvient ,le froid qui arrive des baie vitré l' hiver donne un effet que la piece n'est pas chauffer

  12. #11
    obijoba

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    si le mur fait 0.50 tu encres le tuyau dans le mur
    J'y ai pensé. J'ai même pensé à l'amener jusqu'au faitage de l'ancien bâtit en le faisant suivre l'inclinaison de la charpente. Mais apparemment, si j'ai bien lu les docs, on ne peut pas faire de coude à 35°. Donc, il faudrait que je fasse le coude plus bas pour l'avoir à 45°, ce qui bouffe de la place sur une (ou les deux suivant l'endroit choisi) des chambres de l'étage.


    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    chez mes parents ils ont une veranda qui se trouve dans le meme cas que toi ,mon père avait mie un poele a bois au millieu de la veranda et il y avait une perte de place a cause de se poele au millieu de cette piece et surtout dangereux a cause des petit enfant ,aujourd'hui il a mie le poele contre le mur (avantage, plus jolie ,inconvénient ,le froid qui arrive des baie vitré l' hiver donne un effet que la piece n'est pas chauffer
    Chez nous, le moindre rayon de soleil l'hiver est suffisant pour chauffer l'extension et si le poêle fonctionne à ce moment là, on se retrouve facilement à 25, voire 26, 27°.
    En fait, je voyais le poêle carrément à la place du mur, mais c'est une autre histoire.
    Déjà, en le centrant mieux je me disais que le mur prendrait plus de chaleur et la rediffuserait pendant un petit moment et aussi du côté NORD.
    Car notre gros problème est la répartition de chaleur entre les cotés nord et sud.

  13. #12
    obijoba

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré

    Citation Envoyé par BoB71 Voir le message
    Il me semble quand partie habitée, il doit être isolé pour avoir une température de contact de maxi 50°C.

    Sinon, simple ou double peau la diffusion de chaleur sera équivalente (pas d'isolant) mais le double peau s'encrassera moins vite et sera plus facile à nettoyer/ramoner pour un cout sensiblement équivalent
    Je confondais double peau et isolé.
    dans la partie intérieure, je pensais à de l'émaillé noir comme on en voit pas mal (que j'ai aujourd'hui) et bien sûr de l'isolé au-dessus, traversée de toit comprise.

    a+
    Dernière modification par obijoba ; 24/08/2015 à 18h00.

  14. #13
    bouilland2

    Re : Poêle buche déplacement mieux centré

    et pourquoi pas metre sa pour répartir la chaleur dans le vieux batiment http://www.econology.fr/ventilation-...ir-nather.html

Discussions similaires

  1. déplacement du centre de masse
    Par qazwsxedc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2014, 06h24
  2. Etude du déplacement du centre de gravité
    Par Benz. dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2013, 18h15
  3. déplacement du centre de gravité
    Par invite96412a96 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 10h23
  4. poele a buche ou granulles ?
    Par invite3ad1c055 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 21h16
  5. poele buche a bouilleur
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...