salut,
à l'aube d'une énième construction, je me tâte un peu quand au choix de la production d'ECS.
alors, pourquoi ne pas jeter un œil du côté des CET.
tout d'abord, qu'est ce qui va m'em...dé si j'installe ce type de chauffe eau. parce que pour vivre aware, il ne faut pas être em...dé non?
les inconvénients qui sautent aux yeux:
-quand je lis les caractéristiques techniques, cela me semble être un chouilla bruyant...pas de soucis si on place la bête dans un garage ou un cellier non chauffé (cela semble être l'usage pour les CET sur air ambiant ou air extérieur).
par contre si on veut le placer dans le volume chauffé (CET sur air extrait),là il faudra prévoir une isolation acoustique adaptée.
-c'est cuit pour les heures creuses...vu que le pic de demande d'ECS se fait généralement pendant les heures pleines (=> s'il y a besoin d'un complément par la résistance électrique, ce sera plein pot). il faudra peut être légèrement sur dimensionner le bidule...
-quel est le COP réel?
là, c'est le flou artistique...les fabricants nous donnent un COP instantané dans des conditions favorables.
Des qu'on passe in situ sur un COP annuel moyen, c'est plus la même musique. Que dire si on commence à gratter le réglage
de la température de consigne, ou si on habite dans un endroit où l'eau froide (qui alimente le ballon) l'est particulièrement...
breffle, pour les CET sur air intérieur/extérieur, ça semble être la cata. une chute du COP de 30 à 50%
une petit lien à ce propos.
-quel entretien de maintenance?
un dépoussiéronettoyage annuel et probablement la vérif de pression du gaz réfrigérant tous les 5 ans (?)
-durée de vie? 15 ans?
bon, j'arrête les frais...
une idée desTARIFS
à mon avis, le CETair extrait surclasse largement les deux autres.
pour ceux qui ne connaissent pas le PRINCIPE.
Zut, déjà midi...
EDIT: à la relecture il semble que je ne sois pas intéressé par ce type de chauffe eau...
sisi ça m'intéresse...il y a quand même des avantages...
-----