ouais plus ou moins comme tu dis , une DF (sans résistance à la majax) ne trimballe pas des tonnes de calories non plus, dans le sissif pas de quoi chauffer une pièce placée au nord de la maison, même bien isolée en ITE comme tu sais le faire .
Cependant , là où tu construis, une DF (AMHA) à du sens.
L'échangeur air/eau sur la DF, t'en ferais quoi dans tout ça? Juste pour comprendre, suis paumé là
-------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, le capteur bernier , semble être plus performant quand il fonctionne avec des émetteurs basse T° (comme pour beaucoup de système de chauffe finalement ) ,dixit son constructeur lui même dans son livre, très intéressant au demeurant. . En fait, à la lecture de ce livre, je me suis dit, mieux vaut chauffer la maison avec cet appareil en hiver (avec éventuellement utilisation de l'excédent pour l'eau chaude) et faire uniquement de l'ECS avec hors période de chauffe
Du coup, je sais pas , hein! Mais en période de chauffe, cet appareil n'est il pas mieux exploité pour du chauffage BT que pour de L'ECS devant grimper à 50 ou 55°?
Loin de moi l'idée de dénigrer ce système! C'est juste une question comme ça.
Bref, comme sur tout forum, certains intervenants ne font pas avancer la chose en apportant aucune soluce concrète, mais en alimentant simplement les doutes de l'initiateur du fil
-----