Isolation alu et Poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation alu et Poele a bois



  1. #1
    ZeroCo0l

    Isolation alu et Poele a bois


    ------

    Bonjour a Tous !

    Je viens d'acheter une maison
    et je vais attaquer la rénovation de mon salon

    Dans ce salon il y aura un poêle à bois devant le mur du fond (cf mon petit montage ci-dessous afin de mieux visualiser ce que je voudrai faire)

    papieralu_murdupoele-et-sol2.jpg

    Donc derrière mon poêle (qui ne sera pas celui de la photo), sur le mur (qui sera peint en bordeaux) je veux mettre une bande de ce genre de revêtement
    Stoneskin Oriental basalt basalte pierre naturelle revetement mural interieur exterieur.jpg

    en dessous de ce revetement en style pierre, je souhaiterai mettre une couche d'isolant alu 4 mm sous papier peint climapor.
    http://www.castorama.fr/store/Roulea...rchResult=true

    Ma question : Est-il possible de mettre ce genre d'isolant en dessous de mon revêtement (qui se pose comme un carrelage)...


    Merci de vos retours

    -----

  2. #2
    ZeroCo0l

    Re : Isolation alu et Poele a bois

    Je complète mon post ci-dessus :
    J'ai trouvé des Plaquettes de parement Armoria Easy Fix
    http://www.castorama.fr/store/Plaque...od3820076.html

    Du coups je me dis que ça serai peut être plus pratique et faisable de mettre ma couche d'isolant alu + primaire d'accrochage (histoire que ça colle bien) puis de mettre les plaquettes de parement ci-dessus car elles ont l'avantage d'être autocollante (vu que mon soucis à la base c'est de réussir a mettre mon isolant sous le revêtement/parement en style pierre et que ça tienne !)

  3. #3
    bouilland2

    Re : Isolation alu et Poele a bois

    bonjour , il faut regarder le poid au metre carré ,si on part sur 1metre de large x 2.50 =42.5kg je dirais que non pour l'isolant car il va se déchirer ,isolant il y en a pas besoin

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation alu et Poele a bois

    Bonjour,
    le polystyrène risque de fondre sous l'effet de la chaleur (voire s'enflammer ) , je te proposerais ceci :

    Plaque coupe feu Aestuver A1 http://www.fermacell.fr/fr/docs/AE_-...e_19-07-12.pdf
    Rigide , autoportant et tu peux y coller direct ton parement de pierre (avec une colle très haute température )
    l'ensemble posé contre le mur et calé avec une simple patte d'acier .
    Dernière modification par herakles ; 25/08/2015 à 14h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation mur derrière poele à bois
    Par invite0a523a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/07/2019, 10h05
  2. isolation d'un mur en panneau de bois derrière poêle à bois de 8kw,
    Par joellea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2012, 11h19
  3. Isolation d'un mur pour poele à bois
    Par invite34ebef61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2012, 19h04
  4. poêle à bois et isolation
    Par invited48fd99d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2011, 15h56
  5. isolation derriere poele a bois ?
    Par invite7fb669e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 19h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...