Bonjour,
35 ans est heureux propriétaire d'une maison pas très vielle mais plus toute jeune....25 ans et ...
A la suite d'un contrôle en vue de moderniser l'apparence de notre cheminée, nous nous sommes aperçu que notre foyer Godin SUPERCHAFF de ~1990 présente dans la jonction de ses pièces latérale une fuite. Elles ne semblent ni fendu ni tordu, on dirait que si jointage il y avait, y a plus....
Ni connaissant rien en cheminée, insert, foyer, je me suis renseigné, j'ai fini par trouver la vue éclatée.
L'ouverture épaisse de 3/4mm se trouve dans la jonction des pièces nommées 'PLAQUE LATERALE GAUCHE' et 'PAROI LATERALE GAUCHE'. Si je compare avec la droite, il semble y avoir une matière jointe les deux plaques.
D'après vous, experts, connaisseurs, bricoleurs, se problème peut-il se corriger avec du mastic réfractaire ou autre, ou cela signe t'il la mort purement et simplement de ce vieux compagnon.....
Dernière chose j'ai contacté le fabricant, qui m'a renvoyé au distributeur local, qui m'a renvoyé au ramoneur....qui lui veut me faire payer 190 € un diagnostic avec caméra 3D...
Merci grandement pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée à tous.
http://www.boutiquecp.com/site/pdf/S...01-10-1989.pdf
-----