Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais besoin de vos conseils pour l'installation d'un poêle mcz musa air que nous venons d’acquérir d'occasion. Nous souhaitons installer celui ci dans la pièce de vie, n'ayant pas de conduit de cheminée existant, ,nous allons donc utiliser un tubage double parois que nous fixerons le long de la façade de la maison. Mes questions sont les suivantes:
-Puis je traverser le mur en placo (type ba 13 classique) avec un simple tubage émaillé noir diamètre 80?
-Actuellement nous avons de la laine de verre, celle ci va littéralement fondre comme neige au soleil. Nous comptons dégarnir un diamètre de 25 à 30 cm autour du conduit?Pouvons nous juste dégager autour du conduit sans remettre d'isolation?
- Faut-il faire un trou de 3x le diamètre du conduit vu que mon mur est inflammable? Avec quoi pourrons-nous cacher ce trou?
Un vendeur de brico-d...t nous a dit que l'on pouvait utiliser un conduit de 125mm pour traversé le mur et mettre un bout de laine de roche autour, il emmétra moins de chaleur et il n'y aura pas de risque pour le ba13 mais nous sommes perplexe.
Merci d'éclairer nos lanternes.
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement.
Angélique
-----