Retour d'expérience sur poêle à pellet canalisable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Retour d'expérience sur poêle à pellet canalisable



  1. #1
    denis88400

    Retour d'expérience sur poêle à pellet canalisable


    ------

    Bonjour à tous,

    Je consulte les différents post sur le forum depuis plusieurs années et je viens seulement de m'inscrire. J'habite dans les Vosges et je possède une résidence secondaire. C'est une ancienne ferme à 650 m d'altitude. Il y fait relativement froid l'hiver. Elle fait 200 m² sur 2 niveaux.

    Après de nombreux travaux d'isolation et changement de fenêtre (menuiserie très ancienne et très abimé) toujours en cours, nous avons il y a 5 ans choisi d'installer une PAC Air/ Air dont nous sommes très satisfait. Cependant en période de grand froid, elle a toujours assuré le hors gel, mais pas plus.

    Depuis plusieurs années j'envisage l'installation d'un poêle à granulé canalisable.

    Ces dernières années, de nombreuses marques ont sorti ce type de poêle et il est difficile d'avoir un réel retour sur expérience, toutes marques confondues.
    Est ce un bon moyen de chauffage, Est ce fiable, quelles sont les distances maximum entre le poêle et les pièces annexes, quelles consommations de granulé compter, y a-t-il une marque qui sort du lot ?
    Merci à tous pour l'intérêt que vous porterez à mon post.

    A bientôt

    Denis 88400

    -----

  2. #2
    denis88400

    Re : Retour d'expérience sur poêle à pellet canalisable

    Bonjour,

    J'ai l'impression que mon Post n'intéresse pas grand monde !!

    Je trouve que bien que les poêles à granulé existent depuis une quinzaine d'année, il reste difficile d'avoir un réel retour d'expérience en la matière.

    Ma recherche étant spécifique, il est d'autant plus difficile d'obtenir des infos.

    Je compte sur l'expérience des membres du forum pour éclairer ma lanterne.

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. retour d'expérience bruleur pellet kmp PX21
    Par pierre_andre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2014, 14h42
  2. poêle mixte pellet/buches retour d'expériences
    Par gjp43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2012, 11h21
  3. Retour expérience poele salla 2
    Par invite27195d9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/05/2011, 18h34
  4. retour d'expérience poêle ARCO S16
    Par invite10d66d31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2010, 13h13
  5. rech. retour d'expériences poêle à pellet
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...