question bête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

question bête



  1. #1
    lutt68

    question bête


    ------

    Bonjour

    Un ami m'a donné de la laine de verre de 160 mm gr32

    Je voulais savoir (ne me tapé pas svp) si je pouvait enlever 60 mm dessus( elle se sépare super facilement) pour quelle fasse 100 mm pour mettre entre mettre chevrons
    aurais-je toujours un r=2.5 ou moins?

    Quelle sont les risques??

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    BoB71

    Re : question bête

    Bonjour,

    Tu peux bien entendu enlever 60mm, il n'y a pas de risque hormis le fait que ta "découpe" ne sera pas propre et elle sera moins compact à cause de cette déchirure/séparation, et bien entendu le "R" diminuera puisqu'il est fonction de l'épaisseur !

    Je te conseillerai plutôt de la compacter pour qu'elle tienne dans tes 100mm (même si la compression n'est pas recommandée car elle diminue les propriétés de l'isolant) plutôt que de la déchirer, car tu va tirer des fibres. Sinon essaie plutot une découpe propre, mais là tu vas t'amuser dans l'épaisseur

    Pour finir le plus sage ==> racheter de la laine de 100mm

  3. #3
    lutt68

    Re : question bête

    Merci de t'as réponse c est super sympa et tés trés rapide

    c' est bien se que je pensait

    tu as raison je vais racheter de la 100 mm et poser celle la dans les combles perdu que je croiserais avec de la 200 mm

    j ai encore une question je peux mélanger les marque de laine genre un coté knauf gr 32 et l autre isover gr32???

  4. #4
    BoB71

    Re : question bête

    Biensur pour les marques, pas de souci.

    Juste une chose, pour croiser les laines, il me semble avoir lu sur le forum qu'il ne faut pas qu'il y est de "papier" (celui intégrer au rouleau de laine) entre tes couches (risques de condensations il me semble) ==> attends qu'un pro du forum confirme ou pas ce point

    Si j'ai juste, il te faudra donc une couche en 100mm sans papier, et la deuxième avec.

    Ps : SpeedyGonzaBoB on m'appele dans le milieu ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lutt68

    Re : question bête

    oki génial
    donc de la 100 mm nu et apres j ai de la 220 avec papier craft je pensait mettre un par vapeur après et bien jointer avec du mastic
    encore mille merci

  7. #6
    yves35

    Re : question bête

    bonjour,

    précisons:
    1- le pare vapeur (le papier )se trouve toujours en premier du coté chaud (vers l'intérieur ) les bandes doivent être scotchées ensemble (avec l'adhésif du fabriquant )pour qu'il y ait une continuité du pare vapeur.
    2- dans le cas ou on superpose 2 couches de ldv avec pare vapeur totues 2, il faut larder avec un cutter le pare vapeur de la couche qui est du coté froid pour ne pas emprisonner de la vapeur d'eau entre les 2 couches.
    3- bon courage
    yves

  8. #7
    lutt68

    Re : question bête

    un grand merci a vous deux

    quand a se qui est du courage je les eux avec ma relance gdf y pas que le courage que j ai eu d ailleurs lol
    un grand merci a vous

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2015, 18h11
  2. Question bête...
    Par poincare451 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2012, 19h41
  3. question bête sur la loi d'ohm....
    Par inviteb14ab177 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2010, 15h06
  4. Question un peu bete
    Par invite41a3b399 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2010, 15h25
  5. Question bête...
    Par Adrian1903 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2006, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...