Poêle à granules étanche sans ventouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poêle à granules étanche sans ventouse



  1. #1
    kenzonico

    Poêle à granules étanche sans ventouse


    ------

    Bonsoir,

    J'envisage de m'équiper d'un poêle à granules étanches (n'ayant pas de conduit de cheminée), ma question est la suivante :

    Puis-je installer ce poêle étanche et certifié CSTB avec un conduit d'évacuation des fumées et un autre conduit d'entrée d'air (comburant), sans pour autant utiliser une sortie ventouse (terme plus adapté pour un poêle, j'appellerai cela conduit concentrique) ?

    Je sais que pour certaines chaudières gaz ventouse Belges, le conduit n'est pas concentrique, un conduit pour les fumées et un autre pour l'entrée d'air.

    Je pense qu'il n'y a pas de problème si ce n'est l'apparence esthétique, qui peut laisser croire à l'installation d'un poêle "non étanche" en façade, chose interdite actuellement en france.

    J'ai longuement cherché sur le net, je n'ai rien trouvé, c'est la raison pour laquelle je me permet de créer un post.

    Merci, bonne soirée à tous et surtout, bon week end.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Poêle à granules étanche sans ventouse

    Citation Envoyé par kenzonico Voir le message
    Bonsoir,

    J'envisage de m'équiper d'un poêle à granules étanches (n'ayant pas de conduit de cheminée), ma question est la suivante :

    Puis-je installer ce poêle étanche et certifié CSTB avec un conduit d'évacuation des fumées et un autre conduit d'entrée d'air (comburant), sans pour autant utiliser une sortie ventouse (terme plus adapté pour un poêle, j'appellerai cela conduit concentrique) ?

    .
    Bjr à toi,
    Que dit la notice d'installation PRECONISEE par le constructeur ?
    Faut respecter les PRESCRIPTIONS édictées par le constructeur.
    Bon WE

  3. #3
    kenzonico

    Re : Poêle à granules étanche sans ventouse

    Bonsoir,

    Je vais donc voir avec la notice .

    Sinon personne n'a jamais eu l'expérience de cette installation ?

Discussions similaires

  1. POELES A GRANULES ETANCHE raccordés en ventouse horizontale (zone 3)
    Par pardonnator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2014, 15h32
  2. Choix poêle étanche à granulés?
    Par invitebf5bb8b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2012, 12h27
  3. 2011 - Poele granulés étanche sortie ventouse
    Par invitecd9e0f7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2011, 14h50
  4. poele a granulés et sortie ventouse
    Par invite09f8d78c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 18h41
  5. Sorties ventouse sur poele à granulés
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2009, 17h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...