remplacement insert bois par granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

remplacement insert bois par granulés



  1. #1
    pat383

    remplacement insert bois par granulés


    ------

    Bonjour
    J'ai actuellement un insert bois pour chauffer ma maison.
    Je souhaite pour des raisons de manipulations de bois devenues trop difficiles pour moi, le remplacer par un poêle à granulés.
    Pour le moment je réfléchis mais ma question principale est de savoir si le nouveau poêle pourra s'intégrer dans ma cheminée (pierre de bourgogne et poutre bois) ou s'il faudra tout casser
    Merci pour avis

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : remplacement insert bois par granulés

    bonjour ,ah de la bonne pierre de bourgogne et des poutre bois je me croirais chez moi ,blague a part ,tout dépent de la grosseur de la cheminée

  3. #3
    zakarie

    Re : remplacement insert bois par granulés

    bonjour

    le poêle à granulé ne nécessite pas de cheminée. Il est raccordé avec l’extérieur par 2 tuyaux (un pour l'arrivée d'air et un pour la sortie) souvent situés juste derrière le poêle. Il faut donc un accès à l’extérieur derrière le mur ou sera situé votre poêle.
    Il n'y a donc pas besoin d'"abîmer" votre cheminée en place (qui ne sera plus que pour la décoration de votre pièce.

    Bon courage pour vos travaux
    Zakarie

  4. #4
    bouilland2

    Re : remplacement insert bois par granulés

    bonjour ,hein il ne faut pas de cheminée vous parler d'un poele a ventouse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zakarie

    Re : remplacement insert bois par granulés

    bonjour

    on ne peux pas parler de ventouse qui est plutôt pour les chaudières a gaz. Mais c'est effectivement la même idée.
    Le poêle est relié à l’extérieur par 2 tuyaux qui traversent le mur juste derrière le poêle. Le tuyau de sortie est juste rallongé par une partie verticale de 1.50m fixée au mur extérieur. Il ne s’échappe d'ailleurs pas vraiment de fumée mais plutôt de l'air avec des particules très fines de résidus de cendre. On ne peux pas utiliser la cheminée pour l'expulsion de ces résidus de cendre car la hauteur de tuyau nécessaire pour arriver en haut de la cheminée serai beaucoup trop important. L'air chaud chargé de poussières de cendre serai refroidi avant d'atteindre la sortie et les poussières rempliraient très vite jusqu’à obstruer le tuyau d’évacuation.
    Le deuxième tuyau permet une arrivée d'air frais au foyer indispensable à la bonne combustion des granulés.

  7. #6
    bouilland2

    Re : remplacement insert bois par granulés


  8. #7
    Aujour Alpes Conseils Hab

    Re : remplacement insert bois par granulés

    bonjour,
    il existe aussi des inserts à granulés.
    Pour le système pgi( ventouse) je te conseil plutôt de tuber ton conduit car le système pgi façade et soumis à pleins de normes et il est préférable d'aller dans le conduit qui doit dépasser de 40 cm le faittage.

Discussions similaires

  1. Insert, poele a bois ou granulés ??
    Par tylerdurden61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/10/2014, 16h33
  2. Insert à granulés de bois dans cheminée foyer ouvert
    Par xp98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2012, 11h16
  3. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 18h57
  4. remplacement insert à bois par un poêle à granulés : possible et judicieux ?
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2010, 09h55
  5. insert à granulés bois
    Par invite5860a06e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...