Bonjour,
Ma chaudière fioul (chauffage centrale, pas d'ECS) se met en securité chaque matin. Ca l'avait fait l'année dernière. J'avais alors nettoyé les filtres (bocal et pompe)changé le gicleur, nettoyé toute la partie gicleur, mais la panne persistait. Un professionnel est venu, il a refait la même chose, mesurer les depression au niveau de la pompe et avait avoué ne pas avoit fait plus que moi. Cependant la panne ne s'est pas représenté sur le reste de la saison. Cependant le bocal se trouvait souvent avec des variation de niveau laissant supposer une prise d'air... J'ai depuis changé la cuve, changé la crépine et le bocal filtre et le filtre reste despuis toujours plein . J'ai également refait un nettoyage complet il y a quelques semaines (ramonage, filtres, bruleur coupelle...).
Malheuresement la panne se reproduit: le bruleur se met en sécurité pendant la nuit. J'imagine un lien avec le changement de la température programmé ( 20 la journée; 18 la nuit) et donc un ralentissement ou une accéleration de la frequence d'allumage pendant l'une de ces deux phases...
Quelqu'un aurai il une idée? je m'interrogeais sur l'opportunité de changer la celulle ou les electrodes.
Par avance merci
Arnaud
-----