Quelle solution isolation intérieure ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle solution isolation intérieure ?



  1. #1
    Furbean

    Quelle solution isolation intérieure ?


    ------

    Bonsoir,

    Suite à un autre topic bien constructif, je dois travailler mon isolation avant d'envisager d'autres améliorations.
    On me conseille évidemment une épaisseur de 100 mm pour l'isolant.
    Ma maison date de 1970, je ne peux pas faire d'isolation extérieure (mur chez les voisins ou mitoyen au leur).
    Mes murs de brique sont recouvert d'un placo alvéolé (1 sorte de ba13 double avec alvéole entre les deux plaques).

    Je pense retirer ce placo et mettre mon isolation et du ba13 par dessus, évidemment je vais augmenter l'épaisseur mais ce n'est pas un problème pour la majorité des murs ... sauf 1 ou 2.

    Sur ceux là je n'ai que 50 mm ou moins car j'ai une fenêtre d'un côté ou une porte de l'autre.

    Comment faire au mieux ?

    Sur d'autres murs, ceux où il y a mes baies vitrées j'ai quelques pans de murs visibles et un radiateur.
    Comment fait-on dans ce cas lorsqu'on est déjà au niveau de baies vitrées ? On isole le mur quand même ? Comment fait-on sur le côté ?

    Si vous avez des liens, cela me permettrait de mieux comprendre.
    Eventuellement je pourrais sur certains murs isoler par l'extérieur (notamment ceux sur lesquels il y a la baie vitrée) , est-ce une solution ?

    Merci pour vos précieux conseils.

    -----

  2. #2
    Furbean

    Re : Quelle solution isolation intérieure ?

    Juste pour commenter avec une image, voici ce à quoi cela ressemble (ce n'est pas chez moi mais c'est le même principe).

    Nom : exemple_baie.jpg
Affichages : 45
Taille : 78,8 Ko

Discussions similaires

  1. Quelle solution pour une isolation plafond chambre ?
    Par HH67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2014, 19h18
  2. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  3. Isolation murs U = 0.1 W... quelle solution
    Par Bernarddc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2009, 09h47
  4. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  5. isolation murale, quelle serait la meilleure solution ?
    Par traaf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 23h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...