Bonjour à tous,
Je me permets ce message car je dois changer ma chaudière gaz, et j'aurai souhaité quelques conseils. J'ai cherché un peu avant de poster ce message, mais je n'ai pas trouvé de réelles réponses aux questions ci-dessous.
Ci-dessous un état de mes réflexions, par avance merci pour vos remarques/conseils:
- J'ai hésité à mettre une chaudière bois: ma maison fait 73m2, j'ai déjà pas mal isolé la maison, et le prix d'une chaudière bois me semble déraisonnable pour mes besoins, je préfère mettre l'argent dans un complément d'isolation
- j'ai ensuite pensé à l'électrique, mais c'est semble-t-il hors de prix (et je ne suis pas fan du mode de production actuel, à savoir nucléaire)
- je pense donc rester au gaz
- j'imagine peut être coupler le gaz avec le solaire thermique plus tard (en même temps que la réfection de ma toiture, et surtout si nos consommations semblent le nécessiter - j'espère atteindre le 50Wep/m2/an après changement de chaudière)
- je pense donc partir sur une chaudière gaz. mon plombier me propose une chaudière Saunier Duval Thema Plus Condens F25 à micro accumulation
Mes questions principales sont donc les suivantes:
- Avez-vous un retour sur cette chaudière?
- Savez-vous si le couplage ultérieur avec un CESI se fera facilement?
- N'ai-je pas intérêt à partir de suite sur une chaudière hybride (gaz + CESI + ballon tampon intégré)
- La micro accumulation de cette chaudière fonctionne avec un ballon de 3l et une résistance électrique pour éviter le rédémarrage intempestif de la chaudière. Ce système est-il plus efficace que les micro accumulation qui réchauffent régulièrement l'échangeur à plaques?
- J'hésite aussi à demander une chaudière avec accumulation (42l d'eau), mais j'ai cru comprendre que cela ne fonctionnerait pas bien si plus tard j'ajoutais un CESI + ballon tampon de 300l par exemple, car la chaudière maintiendrai au chaud ces 42l pour rien. Ai-je bien compris?
Merci par avance pour vos retours.
-----