Sur deux points évoqués :
- legionellose (et pas salmonellose, effectivement) : on en parle beaucoup; je n'ai jamais trouvé de cas documenté sur une installation d'ECS privée (les cas référencés sont des installations de douches collectives - armée, internats, etc... ; et surtout, les tours de refroidissement sur les immeubles ; rien à voir avec le chauffage mais avec la climatisation de nos bureaux !
Pour moi : beaucoup de foin pour rien ! (et de markéting du coté des marques à "préparation instantanée" dont c'est l'argument de vente essentiel - et on voit dans tous les domaines, l'honnêteté des arguments de vente ; ça fait peur, alors ça marche !)
Et si pour vivre, on se préoccupait un peu de la bouffe ??? Je pense que le danger d'y laisser sa peau (cancer, infarctus) est bien supérieur à celui de la legionellose [à propos, c'est passé inaperçu : aux USA, l'espérance de vie à la naissance a baissé pour la 1ère fois ! Ils ont résolu le problème de la retraite à coup de sodas et de hamburgers - simple !]
- connecter le lave-linge : je l'ai fait mais attention aux programmes de rinçage (2 ou 3) qui vident le CESI ; il faut absolument une machine avec entrée d'eau chaude séparée; elles commencent à arriver en France à des prix abordables (j'attends que ma machine actuelle crève depuis.... 5 ou 6 ans) ; il faut aussi se discipliner et gérer le linge en fonction des excédent d'ECS solaire ; chez moi, j'ai fait un flop [je n'ai pas eu le courage de pousser jusqu'à aller m'occuper tout le temps des lessives, donc je n'ai pas imposé non plus cette contrainte en plus à me femme]
-----