Chauffage salle de bains
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffage salle de bains



  1. #1
    invitefcd55ec8

    Chauffage salle de bains


    ------

    J'ai une petite salle de bains de 5m2. J'ai besoin de l'équiper de chauffage. Il y a déjà un plancher chauffant électrique sous le parquet mais ça ne me semble pas top pour une salle de bain situé au 1er étage de la maison. Ca ressemble à l’artillerie lourde pour une pièce à chauffer uniquement quelques heures dans la journée. De surcroit, on attend le petit 2ème pour le mois de novembre. J'aurais donc besoin de sur-chauffer ponctuellement cette pièce. Je ne sais pas si un plancher électrique permet de faire cela correctement, ou du moins sans l'allumer 3h auparavant.

    Que prendriez vous ?
    Chez Casto, il y a :
    - Sèche-serviettes électrique soufflant BLYSS Ross 1800W 50€ http://www.castorama.fr/store/Seche-...d14750023.html
    - Radiateur soufflant fixe sèche-serviettes SUPRA SCV 4330 2000 W 160€ http://www.castorama.fr/store/Radiat...RDm561306.html Ca fait cher de la minuterie en plus ! De surcroit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fil pilote.
    - NOIROT Concilia D 1300W 270€ http://www.castorama.fr/store/Radiat...d11620165.html Ma femme le trouve très jolie (ben à 270€, il peut être jolie ) !! Si j'ai bien compris, il y a 500W rayonnant + 800 W en soufflerie

    Est ce que le rayonnant va essentiellement chauffer dans l'axe du radiateur ? Ce n'est donc pas nécessairement très intéressant si on ne peut pas positionner et orienter correctement le radiateur dans la salle de bain.
    Est ce que le la soufflerie des radiateurs à soufflerie diminue significativement le rendement du radiateur ?

    Je comptais éventuellement le piloter depuis une box pour le lancer automatiquement le matin, (tout en pouvant l'actionner en manuel). La fonction fil pilote serait donc un plus. Mais, j'ai l'impression que cela entraine un surcoût conséquent.
    Je ne suis pas spécialement focalisé sur les sèches serviettes mais j'ai l'impression que la quasi totalité des appareils de chauffages de salle de bain sont des sèches serviettes.

    Je ne compte pas trop dépenser à l'achat et encore moins dans alimentation électrique de ces grilles pains améliorés. Que prendriez-vous si on oubliait l'aspect déco ? Il y a le modèle de base avec 2 résistance http://www.castorama.fr/store/Reglet...RDm508780.html C'est le mois cher : 20€. Etant donné le principe de fonctionnement, j'imagine que la consommation ne peut pas être pire que les modèles à 300€.


    Quid de la proximité de la baignoire par rapport à l'alimentation électrique ? Qu'elle classement faut il prendre ? Si j'ai bien compris http://www.radiateur-electrique.org/...-radiateur.php : classe 2 IP 24 à moins de 0,6m de la baignoire avec la commande non accessible depuis la baignoire. A quelle distance la prise électrique doit être de la baignoire avec un Classe 2 IP 24 ? Faut il une prise électrique particulière ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Chauffage salle de bains


  3. #3
    invitefcd55ec8

    Re : Chauffage salle de bains

    Auriez vous d'autres idées ?

  4. #4
    pueblo

    Re : Chauffage salle de bains

    bonjour
    il n'est pas nécessaire ,voire inutile, de surchauffer même pour la toilette d'un bébé :20-22°C suffit!!!
    sinon le plus simple , efficace,économique c'est :
    http://www.darty.com/nav/achat/gros_..._so6510f2.html
    en amont tu mets un programmateur basique sur prise et pour 70 € tu peux faire la fête avec ton "petiot" dans le bain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Chauffage salle de bains

    bonjour, tu te trouves un petit radiateur SOUFFLANT CERAMIQUE de 750/1500 Watts (deux puissances). Tu le mets loin de toute projection d'eau, et tu le fais fonctionner lors du bain du petit. Il faut facilement chauffer à 25°, mais comme ça chauffe très vite, tu n'as pas besoin de l'allumer avant d'entrer dans la pièce. Un peu que tu installe l'enfant, que tu réunisse le matériel nécessaire, la pièce sera chaude, et il y a un thermostat pour limiter la température.

    J'en ai un, je le mets 2 à 3 mn en 1500 watts, et ensuite je le passe en 750 watts, et c'est "le paradis".

    PRIX de l'engin : à partir de 20 euros, mais ça peut aller jusqu' à 50 facilement.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Chauffage salle de bains

    bonjour, tu te trouves un petit radiateur SOUFFLANT CERAMIQUE de 750/1500 Watts (deux puissances). Tu le mets loin de toute projection d'eau, et tu le fais fonctionner lors du bain du petit. Il faut facilement chauffer à 25°, mais comme ça chauffe très vite, tu n'as pas besoin de l'allumer avant d'entrer dans la pièce. Un peu que tu installe l'enfant, que tu réunisse le matériel nécessaire, la pièce sera chaude, et il y a un thermostat pour limiter la température.

    J'en ai un, je le mets 2 à 3 mn en 1500 watts, et ensuite je le passe en 750 watts, et c'est "le paradis".

    PRIX de l'engin : à partir de 20 euros, mais ça peut aller jusqu' à 50 facilement.

Discussions similaires

  1. extracteur de salle de bains
    Par invite208b15ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 17h08
  2. Rénovation salle de bains
    Par invite0f3e3181 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 20h28
  3. Plafond salle de bains...
    Par invite8495f3d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 18h47
  4. plafond salle de bains
    Par invite41570d69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 11h34
  5. Tbts En Salle De Bains
    Par invite8738642c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 12h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...