Bonjour à tous,
Nous avons acheté une maison individuelle de 120m² de 2008 (RT2005) en Picardie, pas de voisins collés, tout électrique l'année dernière :
DPE : D (215 kWh ep/m².an)
Murs : Bloc béton creux 20cm donnant sur l'exterieur avec isolation intérieure 10cm
Toiture : Combles aménagés sous rampants avec isolation intérieure 30cm
Menuiseries : Porte simple en bois avec double vitrage / Fenêtres double vitrage PVC / Fenêtres de toit double vitrage bois
Plancher : Poutrelles béton et entrevous isolants donnant sur vide sanitaire avec isolation sous chape flottante
VMC Hygro B
Ballon : Electrique 200L
Pour optimiser le confort nous avons remplacé les radiateurs électriques (type grille pain) par des radiateurs à inertie fluide dès que nous sommes arrivés.
La porte d'entrée en bois laisse passer un peu d'air, elle sera changée en fin d'année par une porte en alu.
Par contre j'ai vraiment l'impression que la maison refroidie très vite. Par exemple si on prends les dernières 24h :
T° Bas :
T° Extérieure :
T° Garage :
Donc la maison est chauffée 20°C lors des périodes d'occupation, et en "Confort -2°C" lors des périodes d'absences.
19h 17.6°C -> Chauffage mode confort -> 20h15 19°C -> 22h 19.7°C (nous rentrons à 20h)
A 22h le chauffage se met en confort -2°C et à 23h la température est déjà retombée à 18.7°C puis à minuit 18.1°C
Ensuite le chauffage se remet en route afin de maintenir la température entre 17.7°C et 17.5°C.
Je suis d'autant plus inquiet que la température extérieure n'était pas très basse cette nuit (minimum 7°C), si on compare la perte de T° avec celle du garage (intégré à la maison et isolé) c'est affolant! (-1°C entre 22h et 8h)
Finalement les chauffages sont toujours en route et donc ça consomme
Selon vous je m’inquiètes pour rien ou y'a vraiment un loup ? Certes la porte d'entrée laisse passer un peu d'air mais je doute qu'elle soit la seule responsable de cette dégringolade....
-----