retours micro station d'épuration - Page 24
Discussion fermée
Page 24 sur 32 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 955

retours micro station d'épuration



  1. #691
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration


    ------

    c'est faux ce que tu racontes! il faut attendre la parution de liste des équipements autorisés!!!
    l'arrété est signé mais la liste non...

    -----

  2. #692
    invitec105e546

    Re : retours micro station d'épuration

    Oui c'est pourquoi je parle de Step AGREES ! Les agréments sont effectivements en cours d'obtention en France... Pour le matériel importé ET homologué dans un pays de l'union européenne + la turquie cette homologation prendra environ 1 mois.

  3. #693
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    mais pour l'instant, aucune n'a l'agrément!
    et la notion de 1mois, tu l'as prise où?
    l'affset travaille sur un protocole simplifié...

    deplus, il ne suffit pas qu'elle soit CE, il faut que dans le test CE les résultats soient conformes à l'arrété....

  4. #694
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,

    30 jours c'est le délai pour que les organismes pondent un avis sur le matériel homologué ailleurs, ensuite faut attendre "un certain temps" pour que la décision soit prise et la publication au JO...........

    D'ailleurs dans l'homologation ailleurs, il y a un certain nombre de paramètres qui doivent avoir été pris en compte, et la majorité des matériels homologués ailleurs ne les ont pas encore pris (la norme EN 12566 à évoluer en début d'année).

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #695
    invitec105e546

    Re : retours micro station d'épuration

    L'arrêté DEVO0809422A est consultable en ligne !
    Il prend en compte 2 cas :
    - matériel fabriqué et vendu dans l'EEE + Turquie (!) ET évalué avec niveau de protection de la santé public = procédure simplifiée = 30 jours + 60 jours pour la publication au JO
    - Ou matériel non évalué = 12 mois d'évaluation par organisme notifié + 60 jours pour la publication au JO (voir article 9)

  6. #696
    invitec105e546

    Re : retours micro station d'épuration

    De plus un matériel défectueux in situ qui présenterait des risques sanitaires ou environnementaux significatifs pourrait se voir retirer l'agrément. artivle 10 du DEVO0809422A

  7. #697
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    donc pour l'instant tu n'as rien d'agréé...

  8. #698
    invite8f0fcae8

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par Micro station corse Voir le message
    la biotech est le système à boues activées et non pas à cultures fixées !

    Cela ne résoudra pas votre problème de drain... c'est à cela qu'il faut penser d'abord avant toute chose.

    si c'est lui qui est colmaté, c'est lui qu'il faut changer d'abord.
    ????????????
    Du tout! Vous êtes mal renseigné pour un revendeur semble-t-il !!??

    Le Biotec est forcement une micro station lit de bactéries fixe - mon SPANKer du coin a déjà fait agréable connaissance et c'est elle qui m'a orienté - renseignez vous http://www.klar-environnement.com/Kl...epuration.aspx

    L'avantage, si je comprends bien, c'est une cuve sans élément électrique à l'intérieur, sans pièces mécaniques aussi. Ça marche avec un compresseur silencieux situé à l'extérieur du bac , qui fait par moyen de l'air compressé, le transport de "la soupe" sûr le lit alvéolaire - donc Biotec a tous les avantages du procédé "lit de bactéries fixe" et simplicité du procédé "boues activés" combinés, sans les désavantages du "boues activés" tout simple - notamment d'un mauvais traitement en situation de sous charge - comme chez nous (et la plupart des autres, n’est ce pas?) .

    Finalement, c'est forcement le contenu de la fosse elle même qui est dur comme du béton (et fait du béton pourri et percé) – par la suite il y a seulement un exutoire de 5 mètres avant de dégueulé dans la bordure de route à coté des voisins de la m***re pûre. Pas de place, pas d'option abordable et depuis trop longtemps - ça suffit!

    Je n'attendais plus - le fabricant qui fournit tiens la responsabilité si tout va mal - et sauf qqn me propose qqe chose mieux pour moins, rapidement, ma décision se fait toute seule...

  9. #699
    profbru

    Re : retours micro station d'épuration

    Salut djangoo, pour combien tu en as exactement au total: TTC + livraison +main d'oeuvre.
    Ton ancienne fosse tu l'enlèves ou pas?
    Pour ta station la sortie est-elle haute ou basse?
    Moi il me faudrait une station avec sortie haute sinon j'arriverais pas au ruisseau

  10. #700
    invitec5e3184d

    Re : retours micro station d'épuration

    aucune des stations citées n'est certifiées conformes à la norme NF EN 12566-3
    aucune n'a aujord'hui d'agrément
    cordialement

  11. #701
    invite8f0fcae8

    Re : retours micro station d'épuration

    Profbru

    Le prix pour nous est 3 469€ht moins 15% promo avec le bon de remise qui se trouve sur le site Web de Klar - la livraison est comprise dans le prix selon la région – ça il faut vérifier.

    On va mettre le micro step au lieu de notre ancienne installation - on a un terrassier du coin (sérieux) qui fait bcp d’installations pour Klar, donc j’imagine que si tu envoies tes co ordonnées à Klar il te mets en contact avec quelqu'un aussi.... notre installation va nous couter env. 1500€ compris l’enlèvement de l’ancienne ...

    Sur ce modèle la sortie est à 1000mm de profondeur - nous aussi devons faire attention pour le niveau– donc si tu as besoin d'une pompe intégrée (OUI c’est possible !) c'est 273€ht je crois.

    Tous nos besoins dans moins de 5m² !!!!!

    Expert h20

    La station BioTec de Klar est testée et certifiée CE aux normes NF EN 12566-3 - j'ai une copie de la certification qui est faite par PIA en Aachen, Allemagne. Se sont en homologation en France, de plus, le fabricant garantit que si la station est utilisée comme préconisée le rejet sera mieux que les résultats exigés par la nouvelle réglementation en tous les cas!

    Finalement, notre SPANKer a déjà eu l'expérience des stations de Klar et les a testés depuis deux ans. Elle est contente et nous aussi, car nous avons trouvé une solution acceptable et abordable pour notre situation restreinte!

  12. #702
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    be alors tant mieux, fonce, si ton spanc est ok...

  13. #703
    invite9b8e9afc

    Smile MIcro station d'épuration individuelle

    Bonjour je doit mettre une micro station d'épuration pour une construction neuve.
    J'ai choisit ARTI CONSTRUCTION. Le modèle DIAMOND DMS2 1-6 Habitants.

    http://www.micro-station-france.com/...4/Default.aspx


    D'après le site, de norme CE, il est économique, facile à monter, pas beaucoup d'entretien, sans odeurs etc...

    Honnêtement, je n'y connait pas grands choses...

    Quelqu'un utilise-il ce procédé? Pouvez vous m'indiquer si je fais le bon choix car des fournisseurs, il y en a!

    Merci de d'avances de vos réponses.

  14. #704
    invite9b8e9afc

    Re : retours micro station d'épuration

    Plus personne ne se connecte j'arrive trop tard?!

  15. #705
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir,

    Morceau choisi:
    Disponible en France - Guarantee 10ans - EN 12566-3:2005 Apprové
    Cette norme n'est plus en vigueur, la station doit être conforme à la norme EN 12566-3 + A1 2009.

    Mais surtout, il faut le numéro d'agrément, hors à ce jour il n'y a aucune micro-station agrée en France.

    Si on peut attendre, attendre....

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #706
    invite9b8e9afc

    Re : retours micro station d'épuration

    ET que ce passe t-il si nous mettons une micro station de norme 12566 3 EN?

  17. #707
    invitec5e3184d

    Re : retours micro station d'épuration

    bonjour , il n'est pas convenable de toujours dire qu'il faut attendre.
    effectivement aucun agrément n'a été délivré à ce jour , dans le meilleur des cas de sera pour mars 2010.
    et entre temps que fait on ?
    l'administration franciase a fait de la surenchere pour modifier la norme EN 12566-3 pour ne pas l'adopter telle quelle et elle a mise en place un protocole de vérification A1 .
    seulement encore une fois elle n'a pas les moyens de ses ambitions puisque rien n'est pret !
    il convient alors au client de s'assurer que la station de son va etre agréée et va pouvoir repondre aux exigences du protocole A1.
    peu de stations à boues activées y parviendront , quelques SBR peut etre surement majoritairement des stations à cultures fixées.
    elles sont beaucoup plus stables et permettent d'accepter les variations de charge à 200 % prévues au protocole A1
    cordialement

  18. #708
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,

    et entre temps que fait on ?
    Les ennuis administratifs éventuels qui accompagneront pendant des années, les "clients" servis en MS non agrées ne sont pas du ressort des commerciaux, donc attendre.
    Le 1er janvier 2013, ne pas avoir un certificat de conformité pour son installation d'ANC, aura un impact financier lors des transactions concernant ce bien. Ceci n'est pas non plus du ressort des commerciaux.

    il convient alors au client de s'assurer que la station de son va etre agréée et va pouvoir repondre aux exigences du protocole A1.
    Demain on rase gratis.....

    Non, le commercial s'engage par contrat écrit, de remplacer la MS par un modèle conforme, si elle n'est pas par la suite agrée.
    Vu qu'il n'y a aucun risque, cela devrait d'emblée être proposé.
    Toutefois, cela ne lève pas le risque administratif, avoir une station mise en place avant son agrément. Il y a des dates marquées sur tous les papiers et en cas de problème, c'est elles qui feront fois.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #709
    inviteb1d0abd9

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour Mathieu

    je suis exatcvement dans le même cas que toi
    n'ayant pas de total egout je me tourne vers les micro stations
    est tu content de ton choix et il t'en a couté combien d'€?

    Sinon j'ai vu un peu ce que propose le marché
    qq'un connait il la Variopur 5 micro station compactes à boues activées?

    Merci pour votre aide aux connaisseurs.

  20. #710
    invite9b8e9afc

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour Maliko

    Tu peux faire un devis concernant la micro station DIAMOND DMS2 1-6 Habitants sur le site du arti construction.

    Il y a pleins de fournisseurs, et il est difficile de faire le bon choix.

  21. #711
    invitebc168858

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour a tous

    Les MS cest un grand sujet et avant de faire un choix il faut bien se documenter.
    On me dit qu il y a eu dernierement un nouveau decret sur les MS
    Qui connait ce decret ?

    Si j ai bien compris il est préférable de ne pas choisir des MS à boues activées mais plutot à clulture fixées.

    je suis tenté par le produit le la société SPR SYSTEME
    Quelqu'un connait ?

    Merci et a bientot

  22. #712
    invitea4f41a4a

    Smile Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour a tout le monde,

    Concernant le grand débat des micro step, je confirme officiellement, dernières informations CERIB ET CSTB, les deux seuls organismes notifiés pour l'agrément par le ministère, aucun fabricant, assembleur etc..n'a déposé sa demande d'agrément car cela n'est pas possible avant début janvier, la raison la liste des contrôles environs 74 point n'est pas encore complètement validée.
    Deuxièmement dans ce type de matériel il y a a boire et a manger si vous me permettez cette expression, le prix est souvent signe de qualité et de suivi de longue date, ensuite n'est pas fabricant qui veut, alors méfiez vous , il faut l'attestation de performances, mais pas celle du vendeur ou assembleur, mais du laboratoire de contrôle de la plateforme d'essais, avec les 3 annexes A/B/C/, sils ne vous la présente pas c'est soit qu'ils ne l'ont pas, soit qu'ils sont en cours mais pas encore obtenue, soit qu'ils ce sont auto certifiés(aucune valeur).
    ###
    SALUTATIONS
    Dernière modification par Linn ; 26/11/2009 à 16h30. Motif: pas de pub

  23. #713
    invitea4f41a4a

    Re : retours micro station d'épuration

    Mes excuses pour la PUB, les marques DIAMOND, SPR eux ce n'en sont pas!!!

  24. #714
    invitebc168858

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par milhaud Voir le message
    Mes excuses pour la PUB, les marques DIAMOND, SPR eux ce n'en sont pas!!!
    Je suis étonné du choix d'une société proposant le produits à boues activées
    Il me sembalit que ce type de MS etait à eviter

  25. #715
    invitea4f41a4a

    Smile Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir Dabou,
    Les systèmes a boues activées sont les plus utilisées et depuis fort longtemps, toutes les stations communales sont en boues activées, ce sont d'après les prescripteurs publics, les moins energivores en energie , celles qui ont le meilleur rendement immédiat, l'avantage des cultures fixées bien dimensionnées l'espacement des vidanges, mais de coût plus élévé, les stations quelles soient a boues activées ou Cfixées sont des appareils qui fonctionnent tbien, il faut simplement tenir compte des modalités d'exploitation , mais aussi di fabricant, comme je le disais dans mon mail précédent, tout le monde n'est pas fabricant!!!
    Les stations EYVI, existent depuis 30 ANS
    SALUT:
    Dernière modification par Philou67 ; 27/11/2009 à 11h27. Motif: Méa culpa, ce n'est pas de la pub.

  26. #716
    Philou67

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par milhaud Voir le message
    Mes excuses pour la PUB, les marques DIAMOND, SPR eux ce n'en sont pas!!!
    Il est fait une différence entre citer un produit pour en parler (donner sa référence), et faire de la publicité/promotion pour une entreprise, une marque.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #717
    invitea6538932

    évacuation machine à laver + caniveau

    J'ai le problème récurrent suivant :
    une machine à laver le linge se vidange dans le même regard que le caniveau de ma descente de garage extérieure (2m sous le niveau naturelle du terrain)
    Dans ce regard situé en bas de ma descente de garage, est installée une pompe de relevage renvoie l'eau pompée dans l'égout.
    Le regard ne cesse de se remplir de terre et savon et au bout de quelques semaines la pompe est noyée dans un magma visqueux et ne fonctionne plus.
    Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à trouver une solution peu volumineuse vu le besoin très restreint
    Un grand merci d'avance pour votre aide

  28. #718
    Fab02300
    Invité

    Re : retours micro station d'épuration

    Bjr'

    Il vous faut installer un bac à graisse:

    BAC À GRAISSE
    Celui-ci se situera à moins de 2 mètres de l’habitation et en amont de la fosse toutes eaux.
    Sa capacité minimale est de 200 litres
    s’il ne reçoit que les eaux de cuisines ou
    de 500 litres pour l’ensemble des eaux
    ménagères (eaux de cuisines +
    salle de bains + lave-linge).
    Il est conseillé de le ventiler par
    une ventilation secondaire à l’aval
    de l’ouvrage.

  29. #719
    alexandresud

    Re : évacuation machine à laver + caniveau

    Citation Envoyé par ut0dlx Voir le message
    J'ai le problème récurrent suivant :
    une machine à laver le linge se vidange dans le même regard que le caniveau de ma descente de garage extérieure (2m sous le niveau naturelle du terrain)
    Dans ce regard situé en bas de ma descente de garage, est installée une pompe de relevage renvoie l'eau pompée dans l'égout.
    Le regard ne cesse de se remplir de terre et savon et au bout de quelques semaines la pompe est noyée dans un magma visqueux et ne fonctionne plus.
    Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à trouver une solution peu volumineuse vu le besoin très restreint
    Un grand merci d'avance pour votre aide
    il faut absolument séparer les eaux pluviales des eaux usées!
    dans ton cas, ton LL ne doit pas se rejeter dans ce regard et le caniveau doit s'épandre dans le jardin ou aller au vallon le plus proche...
    si tu as un controle de l'administration voire de l'hygiene tu devras remédier à ce soucis!!!!

  30. #720
    Fab02300
    Invité

    Re : retours micro station d'épuration

    Ce sera le cas avant 2012 (en théorie!)

    Les maires devant veiller à la conformité des installations

Page 24 sur 32 PremièrePremière 24 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TPE] Station d'épuration
    Par invite0ba7e0f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2009, 20h25
  2. Calculs d'hygrométrie sur station d'épuration
    Par invite1c3d919b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 11h47
  3. TPE station d'épuration.
    Par invite83cb834b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 10h54
  4. analyse de l'eau dans une station d'épuration
    Par invite9693742e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...