Tubage avec extracteur air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tubage avec extracteur air chaud



  1. #1
    stonerrock

    Tubage avec extracteur air chaud


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir vos avis sur la mise en place d'un tubage rigide plutôt que gaine souple pour aller avec un extracteur d'air chaud.
    Perso j'y verrais deux avantages, le premier réduction du bruit du fait que l'air suit des parois lisse, le deuxième augmentation du du débit justement parceque les parois sont lisses, l'air soufflé aurait donc moins le temps de se refroidir.
    Mais je me trompe peut être.
    Merci.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Tubage avec extracteur air chaud

    1er: oui

    2eme: pas forcement, parce que la gaine souple dispose d'une plus grande surface d'échange de chaleur, de par sa forme ondulée


    3eme: on ne fait pas ça avec une gaine souple. L'épaisseur est très mince. Une faible corrosion, c'est percé et tout le monde sera intoxiqué dans la maison

Discussions similaires

  1. avis installation hotte cheminee et extracteur air chaud
    Par umb83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2014, 15h00
  2. Extracteur de l'air chaud
    Par ahmed99 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2013, 15h15
  3. extracteur d'air chaud : ou mettre la gaine ?
    Par invite2915235d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2012, 07h58
  4. extracteur air frou et/ou air chaud
    Par invited627994e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2012, 15h17
  5. Cheminée vallauris et extracteur air chaud
    Par invite810d4d72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...