Optimiser une Mira C Green
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Optimiser une Mira C Green



  1. #1
    Corleone68

    Optimiser une Mira C Green


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière Chaffoteaux Mira C Green evo 30 avec un thermostat d'ambiance programmable ON/OFF de la marque dans un appartement BBC (dpe B) avec 4 radiateurs (2 séjours/cuisine, 1 chambre, 1 sdb)

    Je regarde de très près le système Evohome pour avoir une températures précise dans chaque pièces, comme par exemple la SDB plus chaude pendant une certaine période de la journée, et coupé le reste du temps.

    - Mais avec tout ce que je lis, c'est une solution pour le confort mais peut être contre productive pour une chaudière à condensation au niveau du rendement ou quoi. Une chaudière à condensation doit chauffer une certains temps pour être économe plutôt que des ON/OFF répétitifs, c'est cela ?

    - Donc je lis que des fois une régulation climatique (donc un thermostat Expert Control de Chaffoteaux, plus la sonde extérieur) est plus économe et gère mieux la température ? Rien ne vaut ce système ?

    - Une combinaison tel que le système Evohome et une sonde extérieur peut être un bon compris ?

    - Il n'y pas une option pour combiner un système climatique avec le système Evohome ? Et une option multi zone chez le fabricant ?

    Question subsidiaire, j'ai activé le SRA alors que j'ai un TA normal, cela sert à quelque chose ??

    Merci.

    -----

  2. #2
    Corleone68

    Re : Optimiser une Mira C Green

    Et si justement j'opte pour la régulation climatique, avec un appartement orienté uniquement plein sud, comment je dois faire pour ma sonde extérieur ?

    Car je lis qu'elle doit être à 2 m du sol coté nord, or c'est impossible pour moi... Étant au RDC je peux éventuellement la mettre sur ma terrasse, fixé au balcon au dessus de moi pour qu'elle soit à l'abri du soleil. Ca peut être viable ?

Discussions similaires

  1. Chaudière Chaffoteaux MIRA C GREEN
    Par Boub_33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2014, 19h44
  2. [Thermique] chaudière Mira C Green : plus de chauffage
    Par izkira dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2014, 16h22
  3. Chaudiere Chaffoteau Mira Green ou ELM Leblanc?
    Par Ancsi0909 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2013, 23h31
  4. [Thermique] chaudière chaffoteaux mira c green
    Par funcup dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2013, 17h54
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux MIRA C Green
    Par invitea3e5a934 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...