Bonjour,
Je vais me faire installer un poele stuv 30 compact haut debut decembre et je dois d'ici là remplacer le placo derrière le futur emplacement du poele à bois, dont l'evacuation se fera à l'arrière, à travers le mur.
Je pensais que le mur était isolé en placo + poly comme le reste des murs extérieurs, mais celui ci étant attenant au garage, j'ai finalement sur ce mur une isolation laine de roche ou laine de verre. J'ai essayé de chercher les montants pour juste remplacer ma plaque de BA13, mais il se trouve qu'il n'y en a pas, j'en conclus donc que mon mur a été fait avec une plaque de placo isolé collé au mur.
Du coup, je me demande si je peux simplement découper mon placo sur 1m20, en laissant 10 cm en haut pour pas avoir à faire de joint avec le placo, en prenant soin de décoller l'isolant du placo, puis de remettre par dessus placo M0 ou fermacell.
Le problème, c'est que je ne vois pas comment coller ensuite mon placo sur l'isolant qui sera resté en place.
Y a t'il des solutions pour mon cas, que ce soit avec du MAP ou autres?
Ou alors faut t'il que je retire aussi l'isolant et remettre une autre plaque de placo isolé de même épaisseur totale et M0 de surcroit? Je ne sais même pas si ca existe?
Merci d'avance pour vos idées et/ou conseils.
-----