isolation derrière un placo posé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

isolation derrière un placo posé



  1. #1
    anthonybef

    isolation derrière un placo posé


    ------

    bonjour a tous

    j'ai acheter un corps de ferme il y a maintenant 2 ans et j'ai un souci avec l'isolation de ma cuisine, je sent l'air passé derrière le placo qui a été posé par les ancien proprio sans avoir intelligence de mettre de l'isolant entre le mur en meulière de 80cm d'épaisseur et le placo. Le problème c'est que les bandes sont faite et mes meubles de cuisine sont posé dessus. je voudrais donc savoir si il existe quelque chose a injecter pour isolé ces mur sans tout démonté et qui bien entendu isole bien

    si vous avez des idées ou connaissez des produits je suis prenant de vos conseils

    merci d'avance ++

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : isolation derrière un placo posé

    Bonjour,

    Quelle distance y a-t-il entre le mur et le placo ?

    Les murs sont bien secs ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    anthonybef

    Re : isolation derrière un placo posé

    il y a environ 10cm par contre pour l'humidité ??? le placo ne moisi pas, ne jauni pas donc sa devrait aller

  4. #4
    Olivzzz

    Re : isolation derrière un placo posé

    Citation Envoyé par anthonybef Voir le message
    il y a environ 10cm par contre pour l'humidité ??? le placo ne moisi pas, ne jauni pas donc sa devrait aller
    Bonsoir,

    ça peut aussi ne pas aller du tout. SI vous vous trouvez dans une région ou il peut faire froid, et que vous avez de l'humidité à l'intérieur de votre mur, actuellement vous ne voyez rien car l'intérieur de votre mur
    est chaud mais après avoir isolé, il sera froid et l'humidité condensera. Et là bonjour les dégats.

    Vous pourriez injecter de la ouate de cellulose mais vous n'auriez aucun moyen de réaliser un pare-vapeur, ça ne me semble donc pas indiqué.

    Je ne vois pas de solution simple et très bon marché mais si vous pouvez investir la moindre, vous pouvez faire un nouveau crépis de façade - isolant - qui fermera en même temps les éventuelles fissures qui laissent passer l'air.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : isolation derrière un placo posé

    Le liège en granulés ira très bien, il apportera une isolation et comme il peut y avoir de l'air qui circule entre les grains, cela permettra l'assèchement éventuel.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Salva57

    Re : isolation derrière un placo posé

    Bonsoir,

    J'abonde dans le sens de SK69202. Le liege est aussi imputrescible.
    Par contre pour les fuites d'air elles ne viennent pas forcément de la façade, elles peuvent venir des plancher aussi.

    Salutations

  8. #7
    KroM67

    Re : isolation derrière un placo posé

    Bonjour,

    J'aurais également répondu ça, le liège en granulés.

  9. #8
    lucienpel

    Re : isolation derrière un placo posé

    Bonjour
    curieux cet air qui circule derrière le placo, à priori cela ne devrait pas venir
    du mur proprement dit mais comme déjà évoqué soit d'entrées d'air au niveau du plancher
    (par exemple avec la cave); soit au niveau du plafond ( communication avec le comble)
    Essayer de trouver la ou les entrées d'air et bien sur de les traiter permettrait
    déjà de minimiser le problème.
    Cdt

  10. #9
    anthonybef

    Re : isolation derrière un placo posé

    j'avais pas pensé au liege je vais voir si je peux trouver sa dans les environs.
    je pense que l'air viens du toit c'est une petite pieces rajouté a la maison et je suis pas sûr du tout que l'isolation a été bien faite entre la toiture et le plafond. je vais demonter sa des qu'il fera un peu plus chaud pour isolé le tout.
    j'ai été chez un vendeur de materiaux se matin et il m'a parler de sac de "efiperl" quand pensez vous?

    merci pour vos reponse

  11. #10
    SK69202

    Re : isolation derrière un placo posé

    Moins isolant que le liège
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    lucienpel

    Re : isolation derrière un placo posé

    Bonjour
    +1 on trouve généralement dans les docs :
    liège en vrac lambda 0,040
    efiperl lambda 0,056
    Cdt

  13. #12
    Marcheur59124

    Re : isolation derrière un placo posé

    Bonjour,
    j'ai acheter une maison,a un sois disant vendeur professionelle,il a recouvert la maison de Placo BA 13,sans aucune isolation.
    je sais q'il a posé des rails ,tout les 60 cm,eventuellement je peux faire des photos.
    j'aimerais isoler sans pouvoir,tout démonté.
    j'attend vos solutions, merci D'avance.

Discussions similaires

  1. Placo derriere baignoire et DTU (1998-1999)
    Par stsd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2013, 09h58
  2. isolation phonique derriere placo
    Par gaetanmm2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2012, 13h49
  3. Tuyauterie chauffage derrière placo
    Par invitea7ed3fbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 23h09
  4. Pose isolation mur derriere poele a bois ?
    Par yademo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 18h19
  5. Isolation "vrac" intérieure derrière lambris ou placo : ouate ou liège expansé ?
    Par invite964a6920 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...