Bonjour à tous.

je viens vers vous pour m'aider à finir l'installation de mon chauffe eau solaire.

Je m'explique. j'ai acheté un chauffe eau solaire. J'effectue le montage moi même. Malheureusement , aucune notice d'utilisation n'était fournie avec.
En ce moment le chauffe eau est en fonctionnement mais uniquement sur l'électrique.
Je suis en train de finir le raccordement des panneaux solaires sur la centrale.
Donc les panneaux sont en place, la centrale ainsi que le contrôleur Deltasol sont raccordés.

Il me reste la question du purgeur d'air automatique à mettre sur le raccord haut des panneaux solaires.
Est ce que ceci est bien un purgeur automatique? Ce raccord était fourni avec le kit chauffe eau solaire que j'ai acheté.


Sinon j'ai acheté ceci:
https://www.manomano.fr/p/clapet-ant...uct_id=1036827


Autre question, dans le kit était fourni le liquide caloporteur. Si j'ai bien compris c'est un liquide à mélanger avec de l'eau pour remplir toute l'installation. Mais à quelle quantité d'eau dois-je le mélanger?
Je me suis dit que quand je vais remplir l'installation, je vais d'abord mettre les 10L de ce produit, et remplir le reste d'eau? Ou faut-il respecter un certain %tage de mélange?

Merci de m'éclairer à ces sujets, je bloque et trouve rien sur le net pour ce raccord.