Isolation par l'extérieur, comment procéder par rapport aux fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation par l'extérieur, comment procéder par rapport aux fenêtres



  1. #1
    invite2d90a1a0

    Question Isolation par l'extérieur, comment procéder par rapport aux fenêtres


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir une maison à rénover, je pensais dans un premier temps changer les fenêtres qui sont vétustes.

    Puis lorsque mes moyens me le permettront isoler par l'extérieur (l'intérieur est déjà bien assez petit).

    Je me demandais comment cela se passe par rapport aux fenêtre, y'a-t-il des choses à prévoir à l'avance?

    Est-ce que l'isolant va "manger" de l'espace autour de la fenêtre ?

    J'ai lu plein de sujets parlant de pont thermique, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là dessus car je ne comprend pas bien de quoi il s'agit?

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : Isolation par l'extérieur, comment procéder par rapport aux fenêtres

    Bonjour, je donne un exemple possible dans le "blog" de ma rénovation, si ca peu servi ( Cf "Site Web" sous le pseudo ). @+
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    invite2d90a1a0

    Re : Isolation par l'extérieur, comment procéder par rapport aux fenêtres

    Votre rénovation est vraiment impressionnante ! Félicitations
    Par contre dans mon cas je devrais faire les fenêtres dans un premier temps et l'isolation des murs par la suite (peut être l'année prochaine, à moins qu'on trouve un financement d'ici là) faute de moyens, est-ce que vous pensez que c'est possible de procéder de la même façon ? Ça risque peut être de poser problème si les fenêtres sortent comme ça pendant l'hiver ?

  4. #4
    patouchka

    Re : Isolation par l'extérieur, comment procéder par rapport aux fenêtres

    Bonsoir, en fait on à passé un hiver complet et même 12 mois environ sans ITE avec les fenêtres au nu. Si besoin je les aurais protégé temporairement.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur choix d'isolant et avancer les fenêtres
    Par CSBG91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/05/2015, 20h00
  2. comment terminer isolation interieur et exterieur commencée mais non finie
    Par invite0b77328a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2012, 21h26
  3. Isolation par l'extérieur : oui mais comment?
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 366
    Dernier message: 02/05/2010, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...