Bonjour à tous!
Je suis actuellement en pleine rénovation de ma maison qui est composée de 2 étages. Les anciens planchers (1er et 2eme) étaient des planchers bois sur solives.
Pour différentes raisons, je les remplace par des plancher bétons de type isoltop. La surface par étage (hors tremis) représente 40m2 (8.75m x 5m). L'épaisseur minimum de béton est de 4cm, pour une épaisseur de plancher de 20cm.
La dalle flottante serait de 5 cm, soit une épaisseur totale par plancher de 25 cm.
Au départ, j'étais parti pour mettre sous la dalle flottante une laine de type rocksol ou domisol de 2cm. Mais j'ai pu lire sur d'autres forums plutot branchés home cinéma qu'il fallait au minimum une épaisseur de laine de 10cm pour stopper les basses fréquences et qu'une dalle flottante inférieure à 8 cm ne provoquerait pas l'écrasement nécessaire pour pouvoir bénéficier de l'effet ressort de la laine. De plus une dalle aussi fine (5cm) pourrait même résonner.
Je me posais donc la question, pour une isolation acoustique domestique (non home cinema) s'il valait quand même mieux mettre en place ce système ou alors qu'il était préférable de ne rien mettre du tout entre les 2 dalles. Je crois qu "Agitateur" en avait parler ici mais il n'avait pas évoqué les problèmes mentionnés ci-dessus, d'où mes interrogations : )
Merci d'avance pour vos réponses ; )
-----