Thermostat Nest et chaudière Frisquet gazliner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thermostat Nest et chaudière Frisquet gazliner



  1. #1
    stairway19

    Thermostat Nest et chaudière Frisquet gazliner


    ------

    Bonjour à tous j'essaie d'installer avec le peu de connaissance que je possède un thermostat Nest sur ma chaudière Frisquet gazliner de 1999..nous venons d'acheter notre maison et jusqu'à présent il n'y avait pas de thermostat d'ambiance. Je me suis donc décidé pour le Nest qui paraît relativement simple à monter.. Erreur grave je viens de faire le branchement et pour le moment ce n'est pas vraiment efficace ! J'ai branché le Nest sur le pont Th après avoir retiré le fil, mais j'ai l'impression que le thermostat ne contrôle pas la chaudière... Avez vous des idées pour reprendre le contrôle de ma chaudière merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Erikr38

    Re : Thermostat Nest et chaudière Frisquet gazliner

    Citation Envoyé par stairway19 Voir le message
    Bonjour à tous j'essaie d'installer avec le peu de connaissance que je possède un thermostat Nest sur ma chaudière Frisquet gazliner de 1999..nous venons d'acheter notre maison et jusqu'à présent il n'y avait pas de thermostat d'ambiance. Je me suis donc décidé pour le Nest qui paraît relativement simple à monter.. Erreur grave je viens de faire le branchement et pour le moment ce n'est pas vraiment efficace ! J'ai branché le Nest sur le pont Th après avoir retiré le fil, mais j'ai l'impression que le thermostat ne contrôle pas la chaudière... Avez vous des idées pour reprendre le contrôle de ma chaudière merci beaucoup !
    Bonsoir,
    Je confirme qu le thermostat se raccorde bien sur "Th" après avoir enlevé le pont. (Je possède une Gazliner de 1998) Dans ce cas , le thermostat pilote le circulateur uniquement ; pas la température de la chaudière elle-même.
    Si cela ne fonctionne pas ainsi, peut-être faut-il se pencher sur le thermostat lui-même.
    Je ne connais pas le thermostat Nest. Après avoir consulté le site de ce fabricant, il me semble qu’utiliser ce thermostat ne soit pas aussi évident que cela...

    Cordialement,

  3. #3
    Erikr38

    Re : Thermostat Nest et chaudière Frisquet gazliner

    Bonsoir.
    Bon. il est vrai que le thermostat Nest est un petit bijou de technologie...
    D'après le site de Nest, il est possible d'activer manuellement le chauffage en appuyant sur le bouton du Heat Link. Cela fonctionne t'il ?
    Si non, c'est pas bon ; je pense que le produit est défectueux (étant entendu que le câblage est correct).
    Si oui il peut s'agir d'un problème de transmission entre thermostat et le Heat Link ; Je n'ai pas la notice du Nest, mais le thermostat Otio que j'ai installé chez moi a tendance à perdre le signal et il faut que je resynchronise le thermostat avec l'actionneur (notamment lorsque la chaudière est hors tension trop longtemps).
    Après, il faut peut-être tester le fonctionnement manuel à partir du thermostat lui-même.
    Ensuite, vérifier la programmation. Mais là, comme je n'ai pas l'objet en question je ne suis plus compétent.

    En espérant avoir aidé.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Remplacer eco visio par un thermostat Nest sur chaudière Frisquet
    Par baudbox dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/02/2019, 11h39
  2. [Thermique] Branchement Chaudiere Frisquet avec thermostat NEST ! [Résolu]
    Par sam74130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2015, 18h53
  3. Chaudière Frisquet Gazliner 23 IF : alimentation thermostat programmable
    Par sv_93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2012, 14h16
  4. thermostat sur chaudiere frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite6871e7ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...