Choix chaudière bois vigas, modèle, BT...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix chaudière bois vigas, modèle, BT...



  1. #1
    Pompidup

    Choix chaudière bois vigas, modèle, BT...


    ------

    Bonjour, je viens demander un peu d'aide pour le choix d'une configuration avec une chaudière bois vigas. Avant tout un résumer rapide qui nous pousse vers ce choix.

    À l'origine nous étions parti sur une chaudière à Pellet Defro , devis signé, accompte 40% versé et maintenant pas loin d'un an de galère avec l'installateur qui après plusieurs lapin, rendez vous bidon, promesse jamais tenu...ne donne plus de nouvelles, bien sur il a encaissé le fric et la boite et en liquidation judiciaire donc en gros 99% de chance de l'avoir dans le c..

    Du coup on se retrouve sans chauffage ni ecs avec un budget diminué de 40% pour trouver une solution. Au vu des tarifs que l'on peut trouver chez vigas j'envisage cette solution mais je me perd un peu entre les différents modèle, le choix de la puissance, sonde lambda ou pas et taille du ballon...

    La maison est isolé avec 20cm de laine de bois sur les murs et 30cm en toiture dalle isolé avec plancher chauffant de 90m2, la chaudière doit servir à alimenter le plancher chauffant et produire l'ecs au moins pendant la période de chauffe après à voir si en été une résistance élec n'est pas plus judicieux?

    Pour l'ecs nous sommes 4 et la contrainte supplémentaires serait de limiter le nombres de chargement de la chaudière. Et au passage convaincre ma femme qui a du mal avec l'idée de la "corvée" bois par rapport au système Pellet avec silo!

    En attendant vos réponses merci d'avance et si besoin de plus de détails faite moi signe.

    -----

  2. #2
    Pompidup

    Re : Choix chaudière bois vigas, modèle, BT...

    Une contrainte supplémentaires qui peut avoir son importance en vue de la première chaudière choisit j'ai déjà posé un conduit isolé double peau en diam 180 hauteur environ 7m avec en bas du conduit un T avec entonnoir.

  3. #3
    bouilland2

    Re : Choix chaudière bois vigas, modèle, BT...

    bonsoir ,il nous manque la surface total de la maison et la région ou vous habité et la disponibilité a charger ou recharger la chaudière , la vigas 40 fait un bon chargement pour avoir un bon ballon derrière de 2000voire 3000 litres avec une belle autonomie pour que madame n'est pas a toucher les buches

  4. #4
    Pompidup

    Re : Choix chaudière bois vigas, modèle, BT...

    Oups, pour la surface totale on est environ à 160m², rdc 90m2 grande pièce ouverte salon sam, cuisine et étage 3chambres sdb avec une grande partie en toiture cathédrale. Pour la région ce le centre, l'Eure et Loire pour être plus précis.
    Pour le nombres de recharges je dirais le moins possible mais 2 par jour pour les périodes les plus froides me semble raisonnable ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Choix chaudière bois vigas, modèle, BT...

    re bonsoir ,votre problème est le conduit de cheminée qui vous donne pas le choix que part le premier choix de la gamme vigas 25 kw avec un volume de chargement de 120litre ou on pourra en x20 pour avoir un volume de 2400 litres en ballon tampon qui si vous pouvez recharger deux fois part jours ira bien mais qui pour moi serra juste part grand froid

  7. #6
    Pompidup

    Re : Choix chaudière bois vigas, modèle, BT...

    Effectivement limité au modèle 16 ou 25...
    Sinon la sonde lambda dans notre cas y a un intérêt? En gros 1000€ de différence ça donne e envie de réfléchir.
    J'avais lu un commentaire d'une personne ayant commandé sur metagas les tarifs sont très attractif même par rapport à nideck, d'autres retours sur ce site?

  8. #7
    bouilland2

    Re : Choix chaudière bois vigas, modèle, BT...

    Bonsoir ,nideck doit être l'importateur de metagas, il on pas interais a se mètre dans bâton dans les roues

  9. #8
    caillou

    Re : Choix chaudière bois vigas, modèle, BT...

    Bonjour, ne pas surdimensionner le tampon non plus, un plancher chauffant a de l'inertie. Et en plus ça explose le budget. Attention aux commandes sur le net, le sav est important. Enfin la sonde lambda est utile sur des variations de regime, mais si la chaudiere tourne à haut regime, c'est pas utile.

Discussions similaires

  1. chaudière à bois VIGAS 25KW HS
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 03/05/2019, 17h01
  2. retour experience chaudiere a bois vigas
    Par invite5a3dc337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 161
    Dernier message: 21/01/2018, 14h40
  3. Retour sur mon installation chaudière bois VIGAS
    Par inviteade53db6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2014, 10h10
  4. installation chaudiere bois vigas 25
    Par tomcho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2013, 10h08
  5. Installation chaudiére bois VIGAS 25 schema H
    Par invite639b0d66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2011, 05h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...