Bonjour, je viens demander un peu d'aide pour le choix d'une configuration avec une chaudière bois vigas. Avant tout un résumer rapide qui nous pousse vers ce choix.
À l'origine nous étions parti sur une chaudière à Pellet Defro , devis signé, accompte 40% versé et maintenant pas loin d'un an de galère avec l'installateur qui après plusieurs lapin, rendez vous bidon, promesse jamais tenu...ne donne plus de nouvelles, bien sur il a encaissé le fric et la boite et en liquidation judiciaire donc en gros 99% de chance de l'avoir dans le c..
Du coup on se retrouve sans chauffage ni ecs avec un budget diminué de 40% pour trouver une solution. Au vu des tarifs que l'on peut trouver chez vigas j'envisage cette solution mais je me perd un peu entre les différents modèle, le choix de la puissance, sonde lambda ou pas et taille du ballon...
La maison est isolé avec 20cm de laine de bois sur les murs et 30cm en toiture dalle isolé avec plancher chauffant de 90m2, la chaudière doit servir à alimenter le plancher chauffant et produire l'ecs au moins pendant la période de chauffe après à voir si en été une résistance élec n'est pas plus judicieux?
Pour l'ecs nous sommes 4 et la contrainte supplémentaires serait de limiter le nombres de chargement de la chaudière. Et au passage convaincre ma femme qui a du mal avec l'idée de la "corvée" bois par rapport au système Pellet avec silo!
En attendant vos réponses merci d'avance et si besoin de plus de détails faite moi signe.
-----