a quoi sert ce boitier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

a quoi sert ce boitier ?



  1. #1
    dewil

    a quoi sert ce boitier ?


    ------

    bonjour,
    je rencontre un problème sur ma chaudière fioul roca gavina gti, depuis hier, elle s' arrete toutes les trentes
    secondes. Elle ne se met pas en sécurité, mais je suis obligé de débrancher l' alimentation et rebrancher,
    ensuite elle repart pour trente seconde et ainsi de suite.
    si je débranche l' alimentation du circuit imprimé qui se trouve à la droite du bloc contrôle(voir photo en p.j.), elle fonctionne parfaitement.
    pouvez vous me renseigner sur le role de ce boitier ?
    merci par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    40CDV20

    Re : a quoi sert ce boitier ?

    Bjr,
    Franchement, posée de cette façon c'est une devinette. Ce boitier est il à sa place au dessus du boitier relais, ou juste posé là ? A quoi ressemble le couvercle ?
    La photo est floue mais compte tenu de la section du fusible, du câblage et d'un probable relai à droite je penche pour un module de régulation.
    Cdt.

  3. #3
    dewil

    Re : a quoi sert ce boitier ?

    bonjour et merci pour votre réponse,
    ce boitier est bien à sa place, il n' est pas juste posé la .
    voici une autre photo.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par dewil ; 08/11/2015 à 08h48.

  4. #4
    40CDV20

    Re : a quoi sert ce boitier ?

    Re,
    Perso tout au moins, je n'ai pas d'accès au lien.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IZENAVE

    Re : a quoi sert ce boitier ?

    As tu marque et type bruleur?

    C'est du Riello mais lequel?

    C'est de la ventouse en tout cas
    Dernière modification par IZENAVE ; 08/11/2015 à 11h00.

  7. #6
    Adequat

    Re : a quoi sert ce boitier ?

    Pour moi, ce boitier correspondrait au réchauffeur de la ligne gicleur qui existait sur de très vieux brûleur RIELLO 40G3R .

    La boite relais sur la photo est déjà AVEC réchauffeur ce qui, je suppose, à déjà été remplacée .

    ce boitier n'est donc plus utilisé .

    Pour le déclenchement de la boite relais au bout de 30 secondes , j'opterais plus pour la cellule photo-électrique ou boite relais entière . (mais ça, c'est pas donné )

  8. #7
    40CDV20

    Re : a quoi sert ce boitier ?

    Bjr,
    Ce boitier est référencé et si c'est du Riello "d'origine" il suffit de regarder la nomenclature.
    Jamais vu un tel bazar pour une ligne réchauffée même à consigne ajustable ? Le réchauffeur intègre une résistance, une PTC et un contact, soit 4 fils avec la terre (T,L1,L2,N).
    Ce que je ne comprends pas dans l'explication de Dewil, est comment le défaut n'active pas le boitier relai ? faut il comprendre que le voyant de défaut ne s'allume pas ? idem, je ne comprends pas la nécéssité de couper l'alimentation pour relancer le brûleur sans acquitement manuel du boitier relai ?
    A moins que j'ai compris de travers ?
    Cdt.

  9. #8
    40CDV20

    Re : a quoi sert ce boitier ?

    Re,
    Selon l'expression consacrée ça me revient comme une envie...........
    Adequat à peut être raison, sur les anciens brûleurs Riello tels les mectron il y avait un dispositif particulier en relation avec le réchauffeur. Un "retardeur" ou un "retardateur" ? par contre je n'ai pas souvenir qu'il était électriquement aussi complexe et implanté hors du capot brûleur ?
    C'est probablement l'unité de contrôle thermique du réchauffeur, qui ferme et ouvre le conducteur de phase, en amont du boitier de contrôle, ce qui fait que ce dernier ne voit pas le défaut.
    Possible en effet.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Mais c'est y quoi et à quoi ça sert ?
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2012, 15h07
  2. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  3. boitier disque dur externe à quoi ça sert
    Par invite10c001d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 22h47
  4. a quoi ca sert
    Par bous dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 13h00
  5. a quoi sert sert un suiveur ?
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...