Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une maison et viens de lire le diagnostic "assainissement", qui montre que l'installation actuelle est non-conforme. Le coût de mise aux normes étant potentiellement élevé, cela m'inquiète. Dans les commentaires du diagnostic il est indiqué : "seul le bac à graisses et le regard de répartition sont accessibles. La filière d'assainissement est incontrôlable, par conséquent ses caractéristiques n'ont pu être contrôlées. De plus le regard de répartition en charge indique un dysfonctionnement majeur du dispositif du traitement secondaire". Et dans la rubrique "Problèmes liés à la réhabilitation si travaux nécessaires" : "Peu de place disponible. Les sorties d'eaux usées sont dispersées".
Je comprends que le regard de la fosse septique n'était pas accessible, qu'il y a un problème au niveau de l'épandage, et qu'en outre une partie des eaux usées ne sont même pas redirigées vers la fosse, ce que montre le schéma.
J'ai l'impression que je risque d'être dans la fourchette haute de prix en cas de réhabilitation.
Si cela inspire quel commentaire que ce soit à quelqu'un du forum, je suis preneur. Etant nul en fosse septique, j'aimerai m'assurer que je ne paie que les travaux nécessaires.
Bonne soirée.
Laurent.
-----