Chaudière condensation, pac, chaudière hybride...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Chaudière condensation, pac, chaudière hybride...



  1. #1
    sandatos

    Chaudière condensation, pac, chaudière hybride...


    ------

    Bonjour,
    nouveau propriétaire en ppe, je dois changer de chaudière car elle n'est plus aux normes (elle a 25 ans).
    C'est une chaudière gaz de ville et j'ai un chauffe eau électrique (300l)
    Nous somme 2 dans un triplex de 140 m2 de 25 ans, l'isolation extérieure a été refaite il y a 3 ans (12 cm d'isolant).
    Le chauffage est par radiateur à eau "classique".

    Je pensais changer la chaudière pour une chaudière à condensation gaz de ville avec chauffe eau intégré.

    Mais j'ai vu qu'il existe des chaudière à pac (air/eau), ou des chaudières hybrides, des chauffe eau thermodynamiques...
    Le soucis c'est qu'il faut installer un gros ventilo à l'extérieur (les voisins vont pas être d'accord) ou à la cave (j'imagine que c'est bruyant)

    Les "commerciaux" me disent que ça consomme 70 % en moins

    Comment faire pour choisir ?

    -----
    Dernière modification par sandatos ; 12/11/2015 à 09h13.

Discussions similaires

  1. Aide choix PAC ou Chaudiere hybride (PAC+Propane) ou Chaudiere à condensation
    Par invite16d6b673 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2016, 15h52
  2. chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.
    Par invite4102cc66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2014, 17h42
  3. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par invite24677efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 19h11
  4. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par invitead252b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  5. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par invite6dfeff08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 20h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...