Problème Chaudiere saunier Duval F AS 25 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème Chaudiere saunier Duval F AS 25 E



  1. #1
    Misterden

    Problème Chaudiere saunier Duval F AS 25 E


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous expose le problème que je rencontre actuellement avec ma chaudière saunier Duval F AS 25 E. Cette dernière est raccordée à un ballon échangeur de même marque. Lorsqu'elle envoie de l'eau chaude vers le ballon, le circuit des radiateurs est également chauffé, alors que le thermostat d'ambiance de la maison ne sollicite pas la Chaudière. Je suis alors obligé d'éteindre la Chaudiere et de la rallumer à plusieurs reprises pour que la vanne 3 voies fasse bien son travail. N'y aurait il pas un nettoyage à faire à ce niveau? Si oui comment procéder?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Problème Chaudiere saunier Duval F AS 25 E

    Bonsoir
    Vérifier la sonde du ballon ou le thermostat du ballon. Quand on a besoin d'eau chaude la vanne 3 voies s'ouvre d'un coté et donne la priorité à l'eau chaude et vice versa.

  3. #3
    Misterden

    Re : Problème Chaudiere saunier Duval F AS 25 E

    Bonsoir, merci pour votre réponse. Je ne pense pas que le pb vienne du thermostat du ballon. Lorsque je tourne sa vis pour diminuer ou augmenter la consigne de température d'ecs, la chaudière réagit normalement soit s'allumant, soit en s'éteignant. Par contre les radiateurs chauffent aussi si la chaudière se met en marche pour l'ecs, même en la mettant en mode été.

  4. #4
    mevizou

    Re : Problème Chaudiere saunier Duval F AS 25 E

    Bonsoir

    En regardant le schéma il y a un débitmètre peut être qu'il se bloque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Problème Chaudiere saunier Duval F AS 25 E

    Bonsoir

    Il n'y a pas une position manuelle sur la vanne 3 voies. Après je pense que c'est la vanne même ou la carte électronique de la chaudière

  7. #6
    pyrrha73

    Re : Problème Chaudiere saunier Duval F AS 25 E

    c'est probablement le clapet de la V3V qui ne ce ferme pas correctement
    on peut soit essayer de le nettoyer (et changer les joints) si ont est bricoleur
    sinon remplacer entièrement le clapet
    vérifier quand même que le moteur de la V3V se déplace bien correctement à chaque fois

  8. #7
    Misterden

    Re : Problème Chaudiere saunier Duval F AS 25 E

    Merci pour vos suggestions. M'étant absenté trois jours, j'avais baisse le thermostat de ma Chaudiere et baisse également le thermostat du ballon. Depuis mon retour, tout semble fonctionner normalement. J'attends de voir demain si le problème revient. Dans tous les cas comment s'y prendre pour nettoyer le clapet?

  9. #8
    Misterden

    Re : Problème Chaudiere saunier Duval F AS 25 E

    Bonjour,
    Je reviens vers la communauté toujours concernant mon problème de chauffage des radiateurs en même temps que l'ECS du ballon échangeur. 10 jours après avoir observé le comportement de ma chaudière, je constate que l'anomalie disparaît pendant 1 ou 2 jours après avoir éteint et rallumé la chaudière: en la rallument, le moteur de la V3V repositionne le clapet (on l'entend). Mais après plusieurs relance du thermostat du ballon échangeur, je pense que ce clapet finit par mal se positionner ce qui entraîne la chauffe de l'ECS + celle des radiateurs, d'où des "sauts" de température ambiante dans la maison, très gênants la nuit...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  2. probleme chaudiere saunier duval sd 223
    Par invitedb261aa6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2008, 01h08
  3. [Thermique] problème sur chaudière saunier duval
    Par invitee2c22b25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2008, 16h35
  4. [Thermique] Problème chaudière saunier duval
    Par invite53aba28f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 06h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...