Re,
j'ai un CESI Viessman Vitocell100 installé depuis 2010 et j'en suis très content, sauf depuis quelques semaines où on n'arrive plus à avoir une température d'eau stable en début de puisage (quel que soit le point de puisage - douche, évier cuisine) et ensuite, la température d'eau obtenue, pour un réglage précis du mitigeur de douche, est moindre que ce qu'on avait avant (exemple : eau à 60°C en haut du CESI, mitigeur tournée à fond sur l'eau chaude : avant l'eau était très/trop chaude (normal me direz-vouset maintenant on peut prendre la douche : j'en ai profité pour toucher les tuyaux près du mitigeur thermostatique en sortie de CESI :
- arrivée eau froide : froide
- arrivée eau chaude CESI : super chaude, je n'arrive pas à laisser les doigts dessus
- sortie eau mitigée : tuyau tiède, légèrement chaud, mais pas du tout à la même température que l'eau du CESI, alors qu'on soutire de l'eau à 60°C normalement
J'ai l'impression que c'est le mitigeur thermostatique du CESI qui est en cause...il y a quelque chose à faire, à régler?
Si c'est bien ça, est-ce normal au bout de 3 ans de constater ce genre de chose? J'imagine que cette pièce doit avoir une durée de vie bien supérieure....
Sur un des côtés de ce mitigeur, le plastique est fondu, à cause de la chaleur du chalumeau de l'installateur qui a soudé le tuyau d'arrivée du liquide caloporteur (cf image ci-dessous), est-ce que ça pourrait expliquer?
Merci d'avance pour vos lumières
Gérald
-----