Température chaude d'un moteur stirling
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Température chaude d'un moteur stirling



  1. #1
    inviteba43fbe3

    Température chaude d'un moteur stirling


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiant comme technicien mécanique et j'ai reçu comme projet de faire le dimensionnement, tolérancement etc d'un moteur Stirling.

    J'ai besoin de savoir quelle température peut atteindre la partie chaude du moteur pour faire les calculs de dilatation et définir les tolérances de fabrication.
    Instinctivement, je dirais que les parties mobiles des chambres ne devraient pas trop dépasser les 150°C. Vous pensez que ça peut aller ->200?
    Voilà un schéma du moteur. Il sera probablement chauffé à l'alcool à brûler ou équivalent.
    3D.pngcoupe.png

    Je n'ai pas beaucoup de connaissance en thermodynamique hormis la calorimétrie de base et un peu les lois des gazs parfaits etc. Sachant qu'en plus c'est un système dynamique cela ne m'aide pas beaucoup.
    Si quelqu'un a trouvé des petits systèmes similaires avec des indications sur les températures c'est volontiers aussi. Je pense qu'un exemple appliqué sera autant voir plus pertinent comme comparaison que des calculs qui ne prennent pas le fonctionnement du Stirling en compte.

    PS: Je sais que c'est loin d'être le modèle idéal en terme de rendement (volumes morts,...) mais cela n'est pas mon rôle de l'optimiser à ce niveau.

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : Température chaude d'un moteur stirling

    celui qui te demande de faire une etude doit te donner les donné necessaire ... sinon persone ne peut le deviner

    pour qu'un stirling ai un bon rendement il faut que la partie chaude soit la plus chaude possible : par example choisir un acier refractaire supportant 700°C ... et calculer les volume , taux de compression et regenerateur pour