Comment mesurer la vitesse de rotation d'un moteur stirling?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment mesurer la vitesse de rotation d'un moteur stirling?



  1. #1
    invite85329295

    Comment mesurer la vitesse de rotation d'un moteur stirling?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale et j'ai un PPE(projet personnel encadré) à faire sur le moteur Stirling. Mon but est de mesurer la vitesse d'un moteur stirling, pour cela il suffit de mesurer la vitesse de rotation d'une roue entrainé par le moteur. Mais mon problème est de trouver un capteur qui permet de mesurer cette vitesse sans intervenir sur la roue, c'est a dire sans contact. Alors quel capteur permet de mesurer un tel montage ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment mesurer la vitesse de rotation d'un moteur stirling?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Pour avoir une réponse il est bon de prendre connaissance à quoi sert la rubrique dans laquelle on poste !
    Je ne pense pas que ta question est un quelconque rapport avec ta ...demande.
    L'intérét de visiter un forum AVANT de poster évite de poster n'importe ou !!

    Il faut forçément un "indice" sur la roue.
    A partir de là les solutions sont multiples.
    Exemple:
    roue blanche et une zone noire.
    un aimant fixer sur la roue
    Capteur à fourche (led+photo transistor) (coupure d'un faisceau photo électrique comme pour ouverture de portail )
    etc...etc..
    Tu aurais pu trouver par TOI meme je suppose .
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 07/12/2010 à 15h19.

  3. #3
    invite4db4c657

    Re : Comment mesurer la vitesse de rotation d'un moteur stirling?

    Salut,