Bonjour,
J'ai un cumulus électrique de 200 L pour l'ECS en attendant de passer à autre chose.
Je viens de m'équiper d'un système pour mesurer et enregistrer la consommation électrique de la maison et je constate que:
- la résistance du cumulus se met en marche à 22 h (correspondant au début des heures creuses chez moi) --> Normal
- la résistance s'arrête quand l'eau est chaude (entre minuit et 2h selon le soutirage de la journée d'avant) --> Normal
- Mais la résistance redémarre ensuite toutes les 1h30 environ pour une durée de 15 minutes --> Bizarre !!!
Je me doute que l'isolation de mon cumulus n'est pas très bonne, et j'ai trouvé des discussions intéressantes sur le forum sur l'ajout d'une isolation complémentaire en cherchant la réponse à mon problème, que je vais mettre en oeuvre bientôt,
Mais ca ne fera que réduire le phénomène sans le supprimer totalement...
Si la chauffe s'arrete a minuit, j'ai jusqu'a 4 démarrages de 15 minutes avant la fin des HC (à 6h) avec une résistance de 2400 W, on arrive a 2400Wh de pertes de 0h à 6h, ca ferait 9600Wh de pertes sur une journée: c'est impossible.
Donc mes questions:
- est-ce que quelqu'un a déja constaté ces redémarrages?
- comment les pertes peuvent être aussi importantes?
- ca peut être le thermostat qui se dérègle et chauffe de plus en plus au cours de la nuit?
Merci de vos lumières,
PS: le cumulus est dans un cellier à 19 degrés actuellement.
-----