Réglage PAC Atlantic Alfea extensa duo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage PAC Atlantic Alfea extensa duo



  1. #1
    apisto

    Réglage PAC Atlantic Alfea extensa duo


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis depuis 1 an maintenant dans une maison RT2012 de 165m2 (RDC + étage) chauffée sur plancher chauffant par PAC Atlantic Altea extensa duo 10KW. Sonde extérieure et thermostat d’ambiance. Je vis en Bretagne Sud
    Réglages :
    - température de confort 20°C
    - influence sonde ambiance 30%
    - Pente loi d’eau 0.5
    - Décalage de la courbe 0.0
    - Circulateur Wilo réglé à la vitesse 4 sur 7
    - Pression du circuit 1.5bars
    - PAC s’arrête à +0.3°C au dessus de la température de consigne

    Quand les températures ne sont pas trop froides >10°C, la régulation de la température intérieure de fait nickel et la montée en température est rapide
    Mais voilà je galère un peu pour les réglages surtout par temps froid <10°C et c’est pire quand ca tombe sous les 5°C. Pour résumer, ma PAC se déclenche bien quand la température de la pièce tombe sous la consigne mais ensuite la PAC tourne, tourne toujours et encore et a beaucoup de mal à atteindre la consigne pourtant à seulement 20°C.
    De plus, comme en ce moment, même s’il fait frais dehors, les apports solaires suffisent à chauffer l’air de la pièce à une température de l’ordre de 21°C et la PAC ne tourne pas de 9h du matin à 19h le soir. Ensuite la température de la pièce redescend très vite et a du mal à remonter en raison du fameux phénomène d’inertie : la dalle a refroidie toute la journée, et il faut des heures et des heures pour la faire remonter en température … bref, il commence à faire bon quand tout le monde est couché …

    Plusieurs questions me viennent à l’esprit :
    - Faut-il monter la pente de ma loi d’eau pour chauffer plus vite ?
    - Quel Delta de t° cibler entre la température d’eau en entrée et en sortie ? à noter que ma PAC me donne une consigne de t° d’eau en entrée identique à la t° de sortie. Mais les valeurs réelles sont bien sûres différentes : 2°C quand les températures sont plutôt douces jusqu’à 5°C (surtout en début de cycle après ça réduit) quand les températures sont très fraîches.
    - Quelle vitesse de circulateur ? qui va influencer le Delta de t° entrée/sortie, c’est bien ça ?
    - Comment anticiper la remontée de la température de la dalle?

    Merci par avance pour vos réponses

    Cordialement

    Vincent

    -----

  2. #2
    julien72

    Re : Réglage PAC Atlantic Alfea extensa duo

    Bonjour,

    J'ai aussi le même problème que vous,
    Dans un premier temps mettez l'influence de l'ambiance sur 0 et décaler la translation à -1.
    La pompe tournera h24 mais consommera moins et vous aurez aussi une température stable tout le temps.

    A quelle debit sont réglé vos nourrices ?

    Cordialement
    Julien

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2013, 15h41
  2. Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été
    Par lovio85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/08/2011, 22h00
  3. VMC NEODF Atlantic - Réglage débit
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 19h07
  4. réglage VMC double flux atlantic duolix hiver
    Par invite7a42bcc6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 15h39
  5. [Brun] reglage parabole de hotbird a Atlantic bird 3
    Par invite8f72fda2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...