Système de chauffage sur surélévation de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Système de chauffage sur surélévation de maison



  1. #1
    Mettero

    Système de chauffage sur surélévation de maison


    ------

    Bonjour

    J'ai une maison de 2010, qui est sans étage actuellement -MOB-, et qui a 225 de mousses ICYNENE (P.U) dans le faux plafond. Je vais faire faire une surélévation de 100 m2 à l'étage, avec 5 chambres et un palier (5 x 14 m2), une petite salle d'eau un WC. L'isolation prévue à l'étage sera de 200 mm dans les murs, et 380 mm dans les plafonds/rampants, de laine de bois.
    Je vais reconnecter la DF pour qu'elle ventile dans les chambres.
    Les menuiseries prévues sont avec Uw 1.3. double sud, triple nord (assez grandes baies, par exemple 2m de large sur 1 m de haut pour chaque chambre)

    Actuellement la maison est chauffée gaz, chaudière condensation frisquet UPEC 120. Normandie/ Evreux.

    Je me pose la question du mode de chauffage de cet étage. J'avais envisagé un PC sec à l'étage reconnecté sur la chaudière qui permet une 2e régul mais je me demande si des radiateurs à eaux, ne seraient pas plus intéressants, genre 30-40 W / M2

    Sachant qu'au final cet étage, aura 225 m sur le plancher (l'actuelle isolation du plafond), 200 m mur et 380 mm plafond/ rempants

    MErci

    Michael

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : Système de chauffage sur surélévation de maison

    Bon après revue de la RT 2012, j'aurai R 10 plafond et R 5 murs avec un R intéressant sur plancher... Donc au final, je seria plus dans 10 à 20 W / M2 donc autant rester dans des radiateurs à eau simple moins compliqué, moins couteux

Discussions similaires

  1. renovation maison ancienne systeme de chauffage
    Par invite26ccba6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2010, 18h24
  2. Surélévation en bois sur une maison des années 60.
    Par Coati84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2010, 20h54
  3. maison 128 m2 (70 + 58) quel systeme chauffage est le plus rentable?
    Par invite8200617e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2008, 21h39
  4. Changement systeme de chauffage maison
    Par invite9e81794b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 18h29
  5. Système de chauffage et maison neuve
    Par invitecbbffb61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...