maison 128 m2 (70 + 58) quel systeme chauffage est le plus rentable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

maison 128 m2 (70 + 58) quel systeme chauffage est le plus rentable?



  1. #1
    invite8200617e

    maison 128 m2 (70 + 58) quel systeme chauffage est le plus rentable?


    ------

    Bonjour,

    Je construis dans une année une maison en haute savoie 500 m d'altitude de 70 + 58 = 128m2.

    - Une PAC air eau de qualité avec plancher hydraulique coute 15000 euros (avant credit d'impot de 5000 euros)
    - Une chaudiere electrique avec avec plancher hydraulique coute 8900 euros

    Quel choix faire?

    Il y a aussi un troisieme choix mais je ne suis pas sur que ce soit judicieux: un poel à granulé pour chauffer toute la maison, pas de plancher chauffant et pas de rdiateurs nul part. Je me demande si les 3 chambres à l'etage seront pas un peu trop froide. Daprès le forum ce type de solution pour 128m2 couterait 6000 euros ttc avec un cout annuel de 650 euros.

    - Qu'en pensez vous? Est ce que je peux installer un poele dans mon salon pour chauffer toute la maison meme si j'ai -10 quelques jours?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : maison 128 m2 (70 + 58) quel systeme chauffage est le plus rentable?

    Bonjour,

    Il y a un quatrième choix plus rentable (pour reprendre le titre) : une isolation renforcée (surtout vu les conditions climatiques de la région). Qu'en est il de ce côté ? Avec une très bonne isolation, le poêle peut suffire.

    Il faut prendre le problème dans le bon sens : d'abord boucher les trous de la passoire, puis chercher à la remplir. C'est beaucoup plus difficile dans l'ordre contraire !!

  3. #3
    invite8200617e

    Re : maison 128 m2 (70 + 58) quel systeme chauffage est le plus rentable?

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Il y a un quatrième choix plus rentable (pour reprendre le titre) : une isolation renforcée (surtout vu les conditions climatiques de la région). Qu'en est il de ce côté ? Avec une très bonne isolation, le poêle peut suffire.

    Il faut prendre le problème dans le bon sens : d'abord boucher les trous de la passoire, puis chercher à la remplir. C'est beaucoup plus difficile dans l'ordre contraire !!
    Merci pour votre reponse. J'ai prevu une bonne isolation des murs exterieurs (parpaing + th32 pour obtenir R>4); vitrage double vitrage TH=10; comble R=7.5; isolant dans dalle rdc su vide sanitaire, rupteur pont thermique. Le souci c'est que je ne vois pqs comment le poele peut chauffer les 3 chambres a letage? Il fa certainemenent falloir laisser les portes constamment ouvertes et vu que je nai pas de mezannine, la chaleur va avoir bcp de mal a chauffer letage.

  4. #4
    invite5f2c3783

    Re : maison 128 m2 (70 + 58) quel systeme chauffage est le plus rentable?

    heu, parpaing ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9008dc13

    Re : maison 128 m2 (70 + 58) quel systeme chauffage est le plus rentable?

    perso, pour le confort et la revente (tout le monde d'apprécie pas forcement la corvée de bois...), je mettrai quand même un plancher chauffant... apres je n'aime pas les PAC surtout en haute savoie ou il fait froid donc le rendement chute....
    Donc pourquoi ne pas mettre une chaudière électrique (économique à l'achat...) et éventuellement comploter avec un poêle...

  7. #6
    invite1d621120

    Re : maison 128 m2 (70 + 58) quel systeme chauffage est le plus rentable?

    ben perso je suis du 70, une pac par chauffge au sol c'est quand meme economique , ils disent environ 300-400euros par n pour le chauffage ,c'est pas mal kan meme.

  8. #7
    invite8200617e

    Re : maison 128 m2 (70 + 58) quel systeme chauffage est le plus rentable?

    Uen PAC avec plancher chauffant c'est tres chere à l'achat et d'apres le site http://www.bastide-bondoux.fr/am2/af...nergetique.php ca me couterait 1280 euros par ans en incluant l'eau chaude, chauffage et abonnment donc tres proche de la chaudiere electrique (1520 euros) alors que le cout de l'installation est bien moindre.

Discussions similaires

  1. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  2. position du système de chauffage/ventillation dans la maison
    Par miche(l) dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 08h39
  3. Changement systeme de chauffage maison
    Par invite9e81794b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2007, 18h29
  4. Système de chauffage et maison neuve
    Par invitecbbffb61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 19h10
  5. Quel système de chauffage pour notre maison bioclimatique ?
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/02/2007, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...