réglage VMC double flux atlantic duolix hiver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réglage VMC double flux atlantic duolix hiver



  1. #1
    invite7a42bcc6

    réglage VMC double flux atlantic duolix hiver


    ------

    Bonjour,

    installés dans une belle maison bois bioclimatique depuis février dernier, nous rencontrons des difficultés avec notre installateur (peu actif) et les températures soufflées dans les pièces (et le bruit aussi).

    j'ai suivi vos messages archivés, et cet été je n'ai rien remarqué sur les t° car en fait j'ouvrais tout le temps les fenêtres!
    Et je me rends compte que nous n'avons eu aucune info pour arrêter la VMC ou baisser la t° de consigne ...(c'est par ce forum j'ai appris qu'il fallait que je baisse en été la t° de consigne de 22°C à 17°C par ex!)

    Notre problème : on se gèle depuis 2 semaines!! les bouches soufflent du 16°C et la maison est à peine à 19°C, et le poêle (tulikivi de 1,2 t) fonctionne au max de sa charge alors qu'il est soit disant sur-dimensionné pour notre maison (110m2, 5 chambres).

    La VMC est installée dans les combles (sous toiture face nord...) et j'ai pourtant déjà fait remarquer à l'installateur que les conduits ne me paraissaient pas très isolés (réponse : épaisseur standard pourtant).
    J'ai l'impression que nous n'avons qu'un lieu de prise d'air (sous sous-pente protégée face N)

    Pouvez vous nous dire SVP s'il y a qqchose que je peux faire face à ces 16°C?
    Réglages?
    Quelles directives donner à mon installateur pour qu'il réagisse efficacement et rapidement? (j'ai encore 3 mois de parfait achêvement)

    merci de vos réponses

    Nathalie

    -----

  2. #2
    isol77

    Re : réglage VMC double flux atlantic duolix hiver

    Bonjour
    16 degrés pour 19 degré de température intérieur n'est pas si mauvais si à l'extérieur il fait -5 degrés... Les gaines si elles passent dans un environnement non chauffé non isolé il est necessaire de les isoler dans 30 cm d'isolant, sinon les pertes de calories sont énormes. Maintenant votre problème de température trop basse vient peut etre d'un defaut d'isolation (malfaçon) ; Dans quelle région etes vous ? Quel devait etre la consommation théorique d'apres l'étude thermique ?

  3. #3
    invite90e74eed

    Re : réglage VMC double flux atlantic duolix hiver

    Sauf erreur de ma part, je crois que les models de chez Atlantic ne sont pas prévu pour les combles (12mm panneau sandwich d'isolant), isolé votre VMC et vos gaines...

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été
    Par lovio85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/08/2011, 22h00
  3. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...