Bonjour,
installés dans une belle maison bois bioclimatique depuis février dernier, nous rencontrons des difficultés avec notre installateur (peu actif) et les températures soufflées dans les pièces (et le bruit aussi).
j'ai suivi vos messages archivés, et cet été je n'ai rien remarqué sur les t° car en fait j'ouvrais tout le temps les fenêtres!
Et je me rends compte que nous n'avons eu aucune info pour arrêter la VMC ou baisser la t° de consigne ...(c'est par ce forum j'ai appris qu'il fallait que je baisse en été la t° de consigne de 22°C à 17°C par ex!)
Notre problème : on se gèle depuis 2 semaines!! les bouches soufflent du 16°C et la maison est à peine à 19°C, et le poêle (tulikivi de 1,2 t) fonctionne au max de sa charge alors qu'il est soit disant sur-dimensionné pour notre maison (110m2, 5 chambres).
La VMC est installée dans les combles (sous toiture face nord...) et j'ai pourtant déjà fait remarquer à l'installateur que les conduits ne me paraissaient pas très isolés (réponse : épaisseur standard pourtant).
J'ai l'impression que nous n'avons qu'un lieu de prise d'air (sous sous-pente protégée face N)
Pouvez vous nous dire SVP s'il y a qqchose que je peux faire face à ces 16°C?
Réglages?
Quelles directives donner à mon installateur pour qu'il réagisse efficacement et rapidement? (j'ai encore 3 mois de parfait achêvement)
merci de vos réponses
Nathalie
-----