Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été



  1. #1
    invite197bbaee

    Question Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été


    ------

    Bonjour,
    Je suis dans ma nouvelle maison depuis fin mars. J'ai une construction en brique, avec un chauffage par radiant en accessoire et principalement un poêle. J'ai fait installer une VMC double Flux. Mon constructeur m'a posé l'Atlantic Duolix. J'ai 4 bouches de soufflage, la machine est donc réglée au plus faible débit / m3, ce qui est normal vu les consignes d'Atlantic. La semaine dernière, après avoir fermer tous mes volets, j'ai constaté que la température dans la maison montait !! Je suis arrivée à un bon 29°C le soir . J'ai donc appelé mon constructeur qui s'est renseigné. Il fallait baisser la température de consigne de 22°C à 17°C. J'ai pensé que c'était la solution mais malheureusement, ça n'a pas changé la face du monde. J'ai donc ouvert à fond les bouches de soufflage. J'avoue avoir fait ça en désespoir de cause car je n'y connais pas grand chose...
    J'aimerais savoir comment vous gérer la consigne, comment vous ouvrez les bouches ? à fond ? Quelle température avez-vous dans votre logement ?
    J'ai noté de mon côté, ce matin, j'étais à 25°C pour 28°C dehors et ce soir, c'était 28°C pour 33°C dehors...peut-être que j'en demande trop à cette VMC, seulement, mes parents n'ont pas ce type d'installation et ils ont moins chaud que moi ...

    Merci de votre aide...je suis une novice mais prête à vous lire pour comprendre ce qui peut clocher...

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Bonsoir.
    En été la vmc double flux est à proscrire quand la température à l'extérieur est plus basse que la température à l'intérieur.
    Le mieux c'est de ventiler la maison la nuit en ouvrant les fenêtres et avec la vmc à l'arrêt.

    Le jour il faut fermer les fenêtres et ventiler avec la vmc double flux ou ne pas ventiler du tout.

  3. #3
    inviteb8f93fb0

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Bonjour,
    Le reglage des bouche ne doit pas etre touche car theoriquement elles sont reglees en fonction du debits de la vmc.
    Une vmc double flux ne fait que limiter (amortir) le changement brutal de temperature... par exemple en hiver le systeme permet d'avoir une temperature proche de celle de l'interieur mais bien entendu en dessous et donc a la longue s'il n'y a pas d'appoint et bien on finirait par avoir la meme temperature dedans que dehors ! En ete c'est la meme chose mais cette fois la temperature d'insuflation est proche de la temperature interieure mais superieure et donc au fur et a mesure ca augmente... (augmentation encore plus limitee si on passe par un puit provencal)
    Donc en ete il faut arreter la vmc lorsque la temperature exterieure est nettement superieure a celle de l'interieur (sauf lors de l'utilisation d'un puit provencal ?) et ensuite la remettre en marche la nuit pour reprendre l'air plus frais de l'exteireur.
    Bien entendu le "lissage" de la temperature sera d'autant plus efficace que les gaines seront isolees, les 2,5 ou 5cm des gaines isolees ne sont pas suffisant.

  4. #4
    invitefa16a2c6

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Normalement la VMC est capable de bipassé l'échangeur la nuit en été.

    Si la température intérieur et extérieur détectée par les sondes est supérieure à la température de consigne; la VMC change de fonctionnement par rapport à l'hiver.

    Si les températures sont supérieures à la consigne : lorsque la température extérieur < température intérieur --> bypass de l'air, on essai de rafraichir la maison
    si T extérieur > température intérieur --> échangeur thermique, on essait de refroidir l'air entrant...

    Deux problèmes dans ton cas, si la situation dure depuis un moment, la maison a pu prendre la chaleur, il est plus difficile de la refroidir (tout dépend des matériaux, inertie, etc....

    La détection des T ne se fait peut-être pas convenablement par la VMC.

    De plus, le modèle standart ded dUolix ne fait apparemment pas de bipass total, la duolix max si; ce qui a un intéret en été.

    Concernant l'arrêt de la VMC, je me méfierais. D'une c'est la circulation continue d'air dans les gaines qui garantie leurs salubrités. N'oubliez pas que si durant l'arrêt, de l'humidité reste dans les gaines vous avez des chances de voir se développer des µorganismes dans les gaines, donc au redémarrage pas terrible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite197bbaee

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses...j'ai téléphoné au plombier et il m'a conseillé de fermer les bouches à fond et ensuite, de les rouvrir de 2 tours. Je viens de le faire et j'espère vraiment que ça va aller mieux. C.parangon, j'avais bien compris ce fonctionnement, merci de l'avoir repréciser. J'ai trouvé sur le site d'Atlantic, dans le guide de montage un shéma qui explique le fonctionnement du By-Pass en fonction de la température extérieure, et il s'éteint bien quand il faut.
    Ma maison a sûrement accumulé de la chaleur du fait des mauvais réglages de départ...on croise les doigts maintenant !
    Eteindre la VMC n'est pas l'idéal car il n'y a plus du tout de ventilation dans la maison...
    Par contre, je me souviens que le bruit de l'air dans les bouches me gênaient et que le plombier était venu les ouvrir un peu pour ne plus entendre le frottement de l'air sur les bouches....et là, forcément, ça recommence !
    Avez-vous ces bruits vous aussi ?

  7. #6
    inviteb8f93fb0

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    @c.parangon: j'ai bien dit que l'arret pouvait etre necessaire dans le cas d'une temperature exterieure nettement superieure a celle de l'interieure... avec une remise en marche quelques heures plus tard (demi journee maxi) , ceci afin d'eviter de rechauffer de trop la maison !

    @lovio85: s'il y a du bruit de "soufflage", il faut aussi voir si le debit de la vmc est bien adapte au nombre de bouche d'extraction/d'insuflation (voir notice vmc). De plus les gaines sont-elles bien (sur-)isolees ? surtout si elles passent dans les combles alors il y a un rechauffement de cet air qui circule.

  8. #7
    Ridezebigone

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    bonjour,

    une piste pour essayer de résoudre ton pb (à mon avis ce n'est pas lié au débit car de toute façon la VMCDF ne peut pas rafraichir ta maison s'il n'y a pas d'apport d'air frais).

    les gaines de ta VMCDF passent-elles dans les combles? si oui quelle est l'épaisseur de l'isolation de tes gaines?

    as tu mesuré la température de l'isolant dans tes combles?

    j'ai un soucis comparable au tient et avec un bon thermomètre je me suis rendu compte que quelque soit la température extérieure, j'avais l'air insufflé dans la maison qui valait la température de mes combles...

    exemple à l'instant :
    T° ext : 31.5°C
    T° aspiré par la VMCDF (avec puits canadien) : 18°C
    T° insufflé dans la maison : 29.5°C !!!
    T° ambiante de la maison : 24.5°C
    T° dans mes combles : 35°C

    ma VMCDF est bypassée en ce moment.

    je suis meme surpris qu'il ne fasse pas plus chaud dans ma maison d'ailleurs.
    je gaspille 10°C de mon PC à cause de mes gaines de VMC insuffisamment isolées qui se balladent dans mes combles (plus ou moins enfouies dans 40cm de laine).

    ce week end, je vais voir comment enrouler mes gaines dans de la laine de verre en rouleau... ça va être sportif

  9. #8
    invite197bbaee

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Bonsoir,
    En effet, je pense que mes gaines sont placées dans l'isolation, mais sans protection particulière dessus. J'avoue ne pas avoir essayer de monter là-haut !
    Comme j'ai fermé partiellement mes bouches, je me retrouve encore avec des sifflements dans la maison, l'impression d'être dans une tempête...j'ai beaucoup d'air qui sort des bouches...qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça fait pareil pour vous ?

    Merci de nous donner votre retour sur l'isolation que vous rajoutez...j'espère que c'est LA solution !!! (et là, je ne me gêne pas pour le dire à mon plombier).

  10. #9
    invite6ae753cf

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Bonjour.

    Si toute les bouches sont fermées, l'air insufflé devra quand même sortir et il sortira pas les bouches à très grande vitesse, d'où sifflement.
    Normalement dans un circuit il faut prévoir une bouche qui reste ouverte en fin de circuit pour "tamponner" les variations de débits.

    Des gaines non isolées qui passent dans les combles, c'est comme un puits canadien...mais qui fonctionne à l'envers

  11. #10
    invite197bbaee

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    je viens de regarder les photos de mes gaines, celles que j'ai prises lors de la construction, et j'ai l'impression qu'elles sont isolées...je vous mets la photo en pièce jointe. Mais est-ce suffisant ?

    Quand vous notez d'ouvrir une bouche en fin de circuit, ça veut dire que sur les 4 que j'ai, il faut que j'en ouvre une à fond, et si possible la plus éloigné de la VMC ???

    Merci beaucoup pour votre aide, étant une novice totale, j'apprends énormément grâce à vous
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Ridezebigone

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    on a quasiment les mêmes, mais on voit bien que ce n'est pas suffisant!


    Un petit retour d'expérience sur l'arrêt de la VMCDF en journée... j'ai bricoler une après midi et j'ai coupé la VMCDF. lors de la remise en route en soirée, la température dans la maison est montée en flèche : les gaines étaient chauffées au max et il a fallu plusieurs heures pour dissiper toute la chaleur accumulée dans les gaines!!! donc le bilan était plutot mauvais : OK il faisait moins chaud le temps que la VMC était éteinte mais ensuite il a plus beaucoup plus chaud (même en ouvrant toutes les fenêtres). le principe doit marcher à condition d'être sur qu'il fasse suffisamment frais en soirée (surventilation en ouvrant toutes les fenetres) pour contrer le surplus de température qui va être soufflé.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite6ae753cf

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Citation Envoyé par lovio85 Voir le message
    Quand vous notez d'ouvrir une bouche en fin de circuit, ça veut dire que sur les 4 que j'ai, il faut que j'en ouvre une à fond, et si possible la plus éloigné de la VMC ???
    Salut.

    Si la VMC est réglée sur 160m3/h il faut bien que cet air arrive à s'évacuer.
    Si la dernière bouche est ouverte, c'est par celle ci que l'air sortira.
    L'avantage d'avoir cette bouche en fin de circuit c'est que si en amont on a quand même un besoin de ventilation ça ne posera pas de pb.
    L'idéal est que cette dernière bouche crache dans le salon.
    On affine le débit des bouches des chambre avec le réglage et la dernière bouche reçoit le "trop plein" de débit (OK c'est hyper schématisé).
    Comme cette bouche est en fin de circuit, c'est elle qui a le plus de pertes de charges et elle ne perturbe pas le fonctionnement des autre bouches.
    Ce principe est également valable pour le circuit d'extraction.
    Attention ce n'est valable que pour un réseau monté en linéaire et pas pour les réseaux en "pieuvre".

  14. #13
    invite197bbaee

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    mon réseau doit être en pieuvre je pense...la VMC est presque centrée par rapport aux bouches et ça part dans tous les coins de la maison.
    Ridezebigone, merci pour ton témoignage sur le fait de couper la VMC, même si ça n'a pas dû être super agréable d'avoir de l'air chaud qui rentre dans la maison .
    J'espère que tu es comme moi dans l'ouest et que la température a bien baissé pour pouvoir isoler tes gaines dans tes combles et j'attends tes retours...

    Pour les autres, avez-vous isoler vos tuyaux et si oui, comment et avec quoi ?

  15. #14
    inviteb8f93fb0

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Bonjour,
    L'isolation des gaines est tres importante... et je le dit des le debut, la bonne pose d'une vmc est tout un ensemble et non pas uniquemement le caisson et ses reglages !
    L'isolation par defaut des gaines n'est pas du tout suffisante... ca evite simplement la condensation c'est tout.
    Si les 2.5 ou 5cm d'isolation des gaines etaient suffisant, je ne vois pas pourquoi on met 30cm d'isolant au niveau du plafond ??? Ce qui veut dire que pour une isolation correcte des gaines il faut au minimum 20cm mais plus n'est pas interdit
    De ce fait une bonne isolation de ces gaines limite le rechauffement de l'air qui circule ou pas (et donc l'effet de bouffee de chaleur a la remise en route).

  16. #15
    invite6ae753cf

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Citation Envoyé par lovio85 Voir le message
    mon réseau doit être en pieuvre je pense...la VMC est presque centrée par rapport aux bouches et ça part dans tous les coins de la maison.
    Probablement.
    Dans ce cas la bouche qui doit rester ouverte est la bouche qui a le plus de pertes de charges.
    Pas simple à évaluer...

  17. #16
    inviteb8f93fb0

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Quelques petites questions...
    - Combien de bouche d'extraction et leur debit ?
    - 4 bouches insuflation si j'ai bien suivi, toutes a 30m3/h ?
    - Quel est le reglage du debit au niveau du caisson ?

  18. #17
    lapibeda

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Citation Envoyé par lovio85 Voir le message
    mon réseau doit être en pieuvre je pense...la VMC est presque centrée par rapport aux bouches et ça part dans tous les coins de la maison.
    Ridezebigone, merci pour ton témoignage sur le fait de couper la VMC, même si ça n'a pas dû être super agréable d'avoir de l'air chaud qui rentre dans la maison .
    J'espère que tu es comme moi dans l'ouest et que la température a bien baissé pour pouvoir isoler tes gaines dans tes combles et j'attends tes retours...

    Pour les autres, avez-vous isoler vos tuyaux et si oui, comment et avec quoi ?
    Salut lovio85 on a le même climat en ce moment car je suis dans le 79
    Voilà ce que ça donne chez moi :
    Une partie du réseau passe dans mes combles non aménageable, j'ai essayé de descendre au plus bas les gaines, j'ai mis les gaines isolées entre les bois des fermettes et les mini-gaines (non isolées) entre des liteaux sous les fermettes :

    30avril023.jpg

    Au dessus j'ai mis entre 40 et 45cm de chanvre en vrac et sur le caisson de répartition j'ai chargé a 60cm :

    21juin081.jpg

    Je viens de faire un premier essai de vmc et un premier relevé de température bien que toute la maison ne soit pas isolée (le garage communique pour l'instant avec les autres pièces et n'est pas isolé et de plus la gaine de 125 extrait l'air du garage pour l'instant) :

    Température extérieur : 31.5°
    Température dans les combles : 35°
    Température ambiante dans la maison : 27°
    Température relevé immédiatement après le branchement de la vmc en sortie de bouche : 27°

    J'en conclue que mes gaines apparemment ne prennent pas la température des combles, je pense que le fait qu'elles soient sous 40cm d'épaisseur d'isolant suffit a les protéger de la température des combles. Donc n'hésite pas si tu le peux à rajouter une couche d'isolant? tu pourrais gagner quelques degrés
    Dernière modification par Philou67 ; 08/07/2010 à 11h25. Motif: Hébergement des images sur Futura (avec l'autorisation de l'auteur)

  19. #18
    lapibeda

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    En fait je réalise que mes relevé de température n'a pas de valeur car tant que la maison n'est pas isolée complètement, la température de sortie aux bouches peut aussi être du à la température régnante dans les combles. Bon bref c'est peut être pas l'idéal des gaines dans les combles pour une double flux

  20. #19
    invite197bbaee

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Quelques petites questions...
    - Combien de bouche d'extraction et leur debit ?
    - 4 bouches insuflation si j'ai bien suivi, toutes a 30m3/h ?
    - Quel est le reglage du debit au niveau du caisson ?
    Bonjour,

    J'ai 4 bouches d'extraction. Je ne peux pas vous dire la puissance des bouches d'insuflation...je suis complètement novice. Autrement, le caisson est réglé sur 120m3/h, ce qui correspond au réglage préconisé par Atlantic avec 4 bouches de soufflage. (d'ailleurs, ça doit faire 30m3/h pour les bouches ça ).

    lapidepa, on est en effet voisin ! D'ailleurs, à ce propos, mon voisin qui a aussi une double flux la coupe pour l'été. Il ne l'allume que lorsqu'ils font un peu de cuisine, autrement, il l'éteint au disjoncteur. Comme j'ai une hotte dans ma cuisine, je me demande si je ne vais pas faire pareil ! A partir du moment où on aère le matin ou le soir à la fraîche, la maison est toujours ventilée ?
    Demain, je rappelle mon plombier et je vais lui poser toutes ces questions : isolation plus importante des gaines, coupure de la VMC l'été.

    Là, je vais ouvrir un peu mes bouches pour arrêter cette tempête au dessus de ma tête, ça m'agace fortement

  21. #20
    Ridezebigone

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    salut,

    j'ai passé une partie du week end à enrober mes gaines dans de la ldv... je l'ai prise en 100mm d'épaisseur.
    malgré le temps passé à suer sang et eaux (35° la haut et obligé de mettre pantalon+pull+masque) je n'ai du isoler que la moitié du réseau d'insuflation (16m).
    J'ai fait des mesures, y'a du mieux c'est indéniable par contre j'ai déjà pas mal de perte entre l'arrivé de mon PC au niveau de ma maison (air à 18.5°C) et jusqu'au caisson de VMC (l'air arrive à 23°C). Sur les parties isolées je récupère dans la maison de l'air à 26.5°C. température des combles 33°C (ext. 30°C temps couvert donc ça ne chauffe pas trop dans les combles).
    j'ai encore des portions à isoler (gaine qui monte dans le garage et environ 40cm avant d'arriver à la VMC) mais bon je pense que je ne récupèrerai jamais les 18°C dans la maison.
    Je commence à réfléchir à carrément faire une arrivée d'air dans la maison là ou arrive le PC dans le garage... pour au moins faire tomber la température la nuit si c'est la canicule.

    sans compter que pour l'hiver il faut aussi que j'isole toute la partie extraction pour limiter aussi les pertes dans ce sens... du boulot en perspective

  22. #21
    emmanuel30

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Ben oui envoyer le PC sur la WMC double flux, ne peut que provoquer des pertes inutiles si l'échangeur de la double flux est bi passé ou pire annuler complètement l'effet du PC si l'échangeur n'est pas bi passé.

  23. #22
    jackoshi

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    je crois que le by-pass de la duolix est partiel.
    il fonctionne toujours à 30% si mes souvenirs sont bons.
    il y a d'autres postes qui parlent de ça.
    en faisant quelques recherches sur le forum, vous devriez trouver pas mal d'info, je crois meme que certains enlevent l'echangeur en été et redirigent les flux a l'aide de morceaux de gaines (un vrai bypass, quoi...)

  24. #23
    Ridezebigone

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    Ben oui envoyer le PC sur la WMC double flux, ne peut que provoquer des pertes inutiles si l'échangeur de la double flux est bi passé ou pire annuler complètement l'effet du PC si l'échangeur n'est pas bi passé.
    Dans mon cas, l'échangeur est bypassé (déjà précisé dans mes messages précédent).

  25. #24
    invited81e522a

    Angry Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    bonsoir à tous,moi aussi je suis novice en ce qui concerne la vmc atlantic duolix.
    je réside en Camargue et je rencontre le même problème que vous, actuellement ext 35° et int 31°.même chose en hiver (5°ext,12°int)
    mon mode de chauffage : climatisation réversible daikin .
    tout est neuf (rénovation de la maison en juillet 2009)
    ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le principe de la double flux:
    mon installateur le l'a vendu comme un mécanisme me permettant maintenir une température homogène dans la maison sans pour autant ouvrir constamment les fenêtres.
    en clair été comme hiver elle n'a jamais cessée de prendre l'air ext!
    si je me réfère à la notice elle devrait grâce au bypass stopper cette fonction,non ?
    je n'oublie pas les odeurs extérieures!!! grillades et compagnie!!!
    qui peut m'aider atlantic ne répond pas aux injonctions de mon installateur.

  26. #25
    invite197bbaee

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Avez-vous changé la température de consigne suite au passage en été ? (c'était déjà la première chose que je n'avais pas fait...ne le sachant pas !)

    J'ai téléphoné à mon plombier ce matin et il me rappelle en fin de semaine pour fixer une intervention la semaine prochaine et me dire ce qu'en dit Atlantic. Ils vont vérifier si l'isolation a bien été posée au dessus des gaines et peut-être trouver LA solution !

  27. #26
    invited81e522a

    Red face Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    oui c'est la 1ere chose que j'ai fait.je l'ai même mise actuellement à 12°,juste pour voir si cela avait une influence ... pareil.
    j'attends aussi une éventuelle intervention d'un technicien !
    toutes mes gaines sont isolées et ne passent pas par les combles mais dans les murs et la dalle d'étage isolée par de la laine de roche.
    en fait le problème a commencé cet hiver, dans la chambre uniquement chauffée ou refroidie par une bouche, si nous fermions la porte toute la journée nous avions à peu de chose prêt la température extérieure, et donc cet été même problème.
    comme elle m'a été vendue, je pouvais chauffer ma maison avec une bougie! j'imagine la taille de la bougie...

  28. #27
    invite197bbaee

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Aïe, en effet, ce n'est pas terrible....peut-être qu'une gaine est mal placée ? Espérons que le technicien ne va pas tarder à venir vous voir.
    Je patiente aussi...ils annoncent de fortes chaleurs en fin de semaine, j'éteindrais peut-être la bête pour voir ce que ça donne !

  29. #28
    invitebc9d9c2f

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Citation Envoyé par jmdu13 Voir le message
    ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le principe de la double flux:
    mon installateur le l'a vendu comme un mécanisme me permettant maintenir une température homogène dans la maison sans pour autant ouvrir constamment les fenêtres.
    je n'oublie pas les odeurs extérieures!!! grillades et compagnie!!!
    qui peut m'aider atlantic ne répond pas aux injonctions de mon installateur.
    bonjour,

    je possède depuis peu une vmc double flux atlantic duolix max, sur l'ancien modèle le bypass est partiel, ce qui peut expliquer certains de vos problèmes.

    la semaine dernière il a fait extrèmement chaud à l'extérieur (35°C) pourtant dans ma vieille maison (entièrement rénovée) je n'ai jamais eu ce type de problème.

    une vmc DF correctement installée doit en effet permettre d'obtenir de faibles variations de température dans sa maison.
    par contre elle ne se substitue en aucun cas à un chauffage,

    elle permet en hiver de préchauffer l'air et d'économiser quelques calories car le chauffage aura moins de travail.

    Pour l'été sur la version duolix max il y a une fonction surventilation qui s'appelle boost cette fonction permet de générer un léger courant d'air qui permet d'éviter une montée des températures trop importante dans les pièces.

    je ne suis en aucun spécialiste mais dans un premier temps je voulais faire installer la duolix et c'est le bypass total de la duolix max qui a fait pencher la balance en sa faveur.

    Après 3 semaines d'installation je ne regrette absolument pas mon choix.

    Une petite question au passage comment a été dimensionné et réglé votre installation?

    Est ce que votre installateur a utilisé un anénomètre pour équilibrer l'insufflation et l'extraction?

    a bientôt.

  30. #29
    Linn

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    à lapibeda
    Nous n'acceptons pas les images personelles hébergées sur des serveurs externes. Merci de me donner l'autorisation de modifier votre message pour héberger les photos sur Futura.
    A l'avenir, veuillez vous référer à cette aide pour joindre des images personnelles]. S'il ne s'agit pas d'une image personnelle, donnez un lien internet.

  31. #30
    invited81e522a

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    merci pour vos nombreuses réponses, je sais bien évidement que la vmc ne se substitue en aucun cas au chauffage.ma maison est d'ailleurs bien isolée et chauffée comme je l'ai dit plus tôt par une climatisation réversible.ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que sur le schéma donné dans la notice explicative de la vmc on nous dit que lorsque la température ext est trop élevée, il n'y a plus d'échange, la même chose doit se produire l'hiver! et bien non!!!.
    j'ai tout essayé avec est sans clim été comme hiver... et personne n'est capable ( je parle de mon installateur ou d'un technicien ) de me dire pourquoi.
    par contre mon installateur ne m'a jamais dit que le bypass était partiel

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par invite00746ceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC double flux
    Par invitec6097542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2009, 19h33
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. vmc double flux
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...