Bonjour,
Je suis dans ma nouvelle maison depuis fin mars. J'ai une construction en brique, avec un chauffage par radiant en accessoire et principalement un poêle. J'ai fait installer une VMC double Flux. Mon constructeur m'a posé l'Atlantic Duolix. J'ai 4 bouches de soufflage, la machine est donc réglée au plus faible débit / m3, ce qui est normal vu les consignes d'Atlantic. La semaine dernière, après avoir fermer tous mes volets, j'ai constaté que la température dans la maison montait !! Je suis arrivée à un bon 29°C le soir . J'ai donc appelé mon constructeur qui s'est renseigné. Il fallait baisser la température de consigne de 22°C à 17°C. J'ai pensé que c'était la solution mais malheureusement, ça n'a pas changé la face du monde. J'ai donc ouvert à fond les bouches de soufflage. J'avoue avoir fait ça en désespoir de cause car je n'y connais pas grand chose...
J'aimerais savoir comment vous gérer la consigne, comment vous ouvrez les bouches ? à fond ? Quelle température avez-vous dans votre logement ?
J'ai noté de mon côté, ce matin, j'étais à 25°C pour 28°C dehors et ce soir, c'était 28°C pour 33°C dehors...peut-être que j'en demande trop à cette VMC, seulement, mes parents n'ont pas ce type d'installation et ils ont moins chaud que moi ...
Merci de votre aide...je suis une novice mais prête à vous lire pour comprendre ce qui peut clocher...
-----