Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été



  1. #31
    lapibeda

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été


    ------

    Mea culpa et pas de problème pour modifier mon message

    J'ai refais un relevé de température. La maison n'est pas encore totalement isolée mais ça me donne une bonne indication. J'ai fermé la maison toute la matinée et en début d'après-midi ça donnait ça :

    température extérieure au soleil et à l'entrée de la prise d'air :42°
    température dans les combles : 36°
    température intérieure : 21.5°
    température prise à la bouche d'insufflation (environ 12m de conduit sous les combles) : 23°
    Apparemment les gaines sont suffisamment isolées pour ne pas prendre la température des combles(45cm de laine de chanvre sur les conduits rigides et 30cm sur les gaines souples qui sont déjà isolees par 2cm de laine de verre), moralité il faut isoler aux maximum les gaines qui passent dans les combles.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 08/07/2010 à 12h23. Motif: Citation inutile

  2. #32
    lovio85

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    lapibeda, tu as réellement 21.5°C dans ta maison ?? Oooh, le rêve !

    Là, il fait 27.4 °C dans la maison et 35.8°C dehors, à l'ombre...

  3. #33
    lapibeda

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Salut lovio oui c'est ce que j'avais hier en tout début d'après midi, mais la maison était resté dans le noir toute la matinée, par contre en milieu d'après midi ça a grimpé a 25° la chaleur venant de mon garage qui communique avec la maison et qui n'est pas encore isolé.
    Pour le détail j'ai mis 40cm de fibre de bois en panneaux en sous toitures (toit terrasse et rampant), et dans les fermettes j'ai soufflé 800kg de chanvre dans les combles. Dans les murs c'est 120mm de fibre de bois et 40mm de panneaux de ouate de cellulose en sur-couche devant l'ossature bois pour limiter les ponts thermiques.
    La maison est encaissé aussi partiellement dans la terre ça doit joué un peu aussi.
    J'ai fait attention aux ponts thermiques (liaisons lisse basse-chape, laisons plancher-mur) et j'ai aussi soigné l'étanchéité de la maison avec recouvrement des moindres ouvertures. C'était long mais le résultat apparemment est là. J'ai fait un blog pour plus de renseignement : blog à renseigner sous le profil
    Dernière modification par Philou67 ; 09/07/2010 à 11h51. Motif: URL (linn) + citation inutile (philou67)

  4. #34
    lovio85

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    C'est intéressant en effet...les orages sont passés sur la région cette nuit, j'avais tout débranché...je n'ai pas pensé à couper la VMC au tableau. Ce matin, j'ai donc remis en route tous mes appareils et surprise, la VMC ne veut pas repartir ! J'ai aussi 3 ampoules basse conso qui ont sauté. J'ai téléphoné au plombier et ils viendront la semaine prochaine pour voir d'où vient la panne, voir si la machine a cramé. Pour la différence de prix avec la Duolix max, il faut compter environ 500 Euros TTC. Suite au prochain épisode !

  5. #35
    lovio85

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Voilà, on a fait le tour des dégâts suite à l'orage. Je n'avais pas vu que la foudre était tombée sur mon mur de clôture et qu'elle a fait un trou dans le crêpi. Au départ, je n'y croyais pas trop, et on a bien regardé avec mon voisin l'autre soir, et il y a bien un point noir sur les maintiens en métal du crêpi. On devait vraiment être en plein dessous !
    Côté VMC, c'est l'assurance qui va prendre le relais. J'ai confirmé le passage à la VMC Duolix max, en espérant réellement m'y retrouver !

  6. #36
    invite93c4f932

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    D'une manière générale, êtes vous tous satisfait par votre VMCDF ATLANTIC ? changeriez vous de marque ou non si vous deviez vous équiper ?

  7. #37
    invite2cefd336

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Citation Envoyé par lovio85 Voir le message
    Voilà, on a fait le tour des dégâts suite à l'orage. Je n'avais pas vu que la foudre était tombée sur mon mur de clôture et qu'elle a fait un trou dans le crêpi. Au départ, je n'y croyais pas trop, et on a bien regardé avec mon voisin l'autre soir, et il y a bien un point noir sur les maintiens en métal du crêpi. On devait vraiment être en plein dessous !
    Côté VMC, c'est l'assurance qui va prendre le relais. J'ai confirmé le passage à la VMC Duolix max, en espérant réellement m'y retrouver !
    salut lovio85, merci de tous tes renseignements. je suis sur le point d'acheter une vmcdf - et j'hesite entre la duolix et la duolix max, comme t'as testé les 2, je voudrais avoir ton avis et si les 500€ en + pour la duolix max est un bonne investissement ? pour info, je vais mettre surement un puit canadien

  8. #38
    lovio85

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Bonsoir,

    Il ne faut pas hésiter à prendre la Max. Son by-pass est totale, beaucoup plus appréciable. Avec un puit canadien, ça va être le top !

  9. #39
    dolf7

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Bonsoir
    Petite question cela done quoi au niveau tarif vos vmcdf car je viens de faire une recherche sur le net et j'ai vu 1900€ ....c'est bien ça ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  10. #40
    daniel222

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Bonjour,
    je viens de lire ce sujet, c'est bien triste ce qui arrive à certains. Les photos que j'ai vu en début de sujet sont un scandale de pose de VMC et surtout la partie gaine(je remets les photos pour bien savoir de quoi je parle). Une des maisons (neuves visiblement) n'a même pas de pare-pluie !

    Avec 5 cm d'isolation, c'est pour empêcher la condensation et rien d'autre. Pour isoler c'est au moins 20 cm à 30 cm qu'il faut et partout (tout autour).
    Qu'avec 5cm d'isol autour des gaines dans les combles, vous aurez chaud l'été et froid l'hiver ... il ne peut pas en être autrement et vos installateurs devaient forcément le savoir ou alors il faut qu'ils changent de métier. Et le phénomène est encore pire avec des gaines isolée en 5 et juste posées sur la charpente avec l'air qui circule tout autour.
    Dans ces conditions, le mieux c'est soit de ne plus se servir de la VMC, soit mettre les gaines sous 30 cm d'isolation ... et ça c'est pas gagner en fonction de la configuration des maisons.
    scandale2.jpg scandale1.jpg

    Quant au bypass, il ne faut pas rêver, c'est plus un gadget qu'un réel outil pour rafraichir. Tout au plus ça limite les dégâts mais pour refroidir en été c'est les fenêtres la nuit et rien d'autres !

  11. #41
    daniel222

    Re : Réglage VMC Double Flux Atlantic Duolix en été

    Citation Envoyé par Atectoi Voir le message
    D'une manière générale, êtes vous tous satisfait par votre VMCDF ATLANTIC ? changeriez vous de marque ou non si vous deviez vous équiper ?
    Il n'y a pas de réponse ... rdv dans 10 ans, même endroit, même heure

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 20h25
  2. VMC double flux
    Par invitec6097542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2009, 20h33
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 18h54
  4. vmc double flux
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 23h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...