questions: radiateur chaudière fioul fonctionne mal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

questions: radiateur chaudière fioul fonctionne mal



  1. #1
    invite0d4a187c

    questions: radiateur chaudière fioul fonctionne mal


    ------

    bonsoir,

    je tien a préciser que je ne connais rien aux chaudière mais bon j'essai d'être logique.. mais sa suffit pas

    ma question:
    un radiateurs de se type (pour chaudière fioul) doit être chaud du haut en bas de la même température?

    car j'ai certain radia qui sont thermostat a fond et ne chauffe que sur quelques cm en haut, un quasiment pas, j'en avais un pas du tout (mais j'ai trouver la panne.. cetait la tige de thermostat bloqué, panne facile a trouvé car le tuyau était chaud avant et pas après le thermostat)
    depuis il chauffe très bien (je ne laisse pas la main longtemps aux dessus, parcontre en bas il n'est pas chaud presque.. normal?) j'ai la temparature du thermostat dans la pièces contrairement aux autre

    parcontre je ne comprend pas pourquoi les autres sont peut chaud ou chaud que sur quelques cm? manque de pression?? sachant que actuelement la pression et de 1bar sur la chaudière (elle va jusqua 4 et 3 et en rouge si sa peut aidé)

    ou manque d'eau? (c'est du produit qui empeche la rouille, et de gelé qui a dans le circuit)


    j'ai fait la purge de tout les radiateurs plusieurs fois, j'ai couper avant que sa coule beaucoup j'ai "recolté" que quelque mm aux fond d'une bouteille c'est tout, le liquide était propre, ma maison fait 160m² sur un étage, si sa peut aidé dans vos réponses

    si vous pouvez m'aider.. merci d'avance

    -----

  2. #2
    florisound

    Re : questions: radiateur chaudière fioul fonctionne mal

    Ca ressemble au circulateur qui ne tourne pas !

    Peux tu vérifier si il tourne normalement :il y a une gros bouchon accessible sur l’avant .En le dévissant par une pièce de monnaie pour certain ou tourne vis pour d’autre ,tu accède au rotor du moteur que tu doit voir tourner et que tu peux le débloquer au moyen d’un tourne vis plat.
    Il y a souvent du liquide qui s’échappe pendant l’intervention…

  3. #3
    Michel S.

    Re : questions: radiateur chaudière fioul fonctionne mal

    Bonjour , il est tout à fait normal que la température diminue du haut vers le bas du radiateur,tant que le chauffage de la pièce est suffisant, ne pas s'inquiéter;il est vrai que si l'on pousse comme un dingue avec le circculateur, on peut arriver à obtenir une T retour très proche de la T départ, acec un bruit d'écoulemment notable...

  4. #4
    SK69202

    Re : questions: radiateur chaudière fioul fonctionne mal

    Bonjour.

    il est vrai que si l'on pousse comme un dingue avec le circculateur, on peut arriver à obtenir une T retour très proche de la T départ, acec un bruit d'écoulemment notable...
    Non, il y a aussi le cas où l'ensemble du système est presque parfait, température du fluide, dimensionnement des radiateurs, vitesse de la pompe, consigne et température des pièces, c'est comme ça chez moi pendant plus de la moitié du temps. (delta départ retour inférieur à 1,5°C

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diabl0

    Re : questions: radiateur chaudière fioul fonctionne mal

    Non, il y a aussi le cas où l'ensemble du système est presque parfait, température du fluide, dimensionnement des radiateurs, vitesse de la pompe, consigne et température des pièces, c'est comme ça chez moi pendant plus de la moitié du temps. (delta départ retour inférieur à 1,5°C
    Non, (à débit constant), le delta T est proportionnel à la température du radiateur (à température ambiante fixe).

    Généralement, on dimensionne pour un delta T d'environ 10°C par pour la température extérieur de base.
    Dans le temps, on dimensionnait même avec un delta de 15°C

    Exemple (en débit constant) :
    Température de base : -10°C
    Température ambiante : 20°C
    Dimensionnement avec un delta T de 10°C
    >> A 5°C par exemple tu a un delta T de 5°C....

    Bref si tu a un delta T quasi nul, c'est que tu est en sur-débit.


    Sinon pour répondre à la question de coxrod :

    - La température ambiante est elle satisfaisante ?

    Que le radiateurs soient un peux plus chauds en haut qu'en bas c'est normal (mais un peux seulement).
    Si ils sont quasiment froids en bas, c'est que ton circulateur est peut-être bloqué.

    Pour la pression, avec 1 étage, 1bar, c'est suffisant.

    Pour le radiateur dont le robinet thermostatique était bloquée, je te conseil de laisser tous tes robinets ouverts à fond hors saison de chauffe afin d'éviter ce genre de problèmes à nouveau.

    Bon courage, A+
    Di@bl0

  7. #6
    SK69202

    Re : questions: radiateur chaudière fioul fonctionne mal

    Bonjour.

    Non, (à débit constant),
    Avec les robinets thermostatiques je ne suis pas à débit constant, la majorité du temps ils sont quasiment tous fermés, d'où ma remarque.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    invite0d4a187c

    Re : questions: radiateur chaudière fioul fonctionne mal

    bonjour,

    Un énorme merci pour vos réponses, c'était bien le circulateur!!

    les radiateurs fonctionne impec, maintenant les pièces font la même température que le thermostatique, et ils sont chaud du haut en bas.
    génial on a bien chaud!!

    merci encore!!

Discussions similaires

  1. radiateur a facades chauffantes ne fonctionne pas
    Par inviteffb26160 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 19h44
  2. [Thermique] Chaudière fioul avec TA programmable Thermo Flash 56061 : ne fonctionne pas ?
    Par invite8d1da9e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2010, 09h35
  3. [Thermique] atlantic cythia au fioul ne fonctionne qu'en marche forcée
    Par invite31a6b8bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 13h31
  4. moteur 6.5 hp fonctionne mal
    Par invite3b22f469 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2009, 18h29
  5. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...