Aide a la domotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide a la domotique



  1. #1
    mitch59480

    Aide a la domotique


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai besoin d'aide, et j’espère pouvoir trouver cela ici.

    je vous explique, je souhaite passer à la domotique pour dans un premier temps gérer mes volets roulants électrique ( sans fils ), avec une gestion par volets et par pièces ( avec soit télécommandes,mais de preff. inter sans fils ) puis une gestion centralisé ( radio,application,pc,box....) mais je suis un peu perdu dans tout les différents models et protocoles.

    je dois également réviser mes 10 volets roulant (et oui, du aux interrupteur mécanique somfy, les condensateurs ont lâchés." mais ceci est une autre histoire". je souhaite donc installer des module radio dans les coffres ( si la place est suffisante ).

    quel mode de domotique dois je entreprendre ? ( dans un budget raisonnable bien évidement ) et évolutif ( lumières,camera,portail,thermo stat,chauffage elec..........)

    merci d'avance pour vos avis

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : Aide a la domotique

    Bonjour,

    Il existe des "Box" domotiques qui sont multi protocoles et qui intègrent notamment les derniers protocoles à la mode (Zwave, enocean) et qui fonctionnent avec les protocoles plus anciens... Je ne parlent pas des box opérateurs téléphonique "SFR, Bouygue, Orange".

    Mais il existe des box semipro ou pro : Zibase, Eedomus, VERA;
    Un blog détail et test pas mal de matériel : http://www.touteladomotique.com/index.php .

    Moi je suis parti sur une ZibasePro, je commande tous mes BSO SomfyRTS, des lumières, des radiateurs... J'ai une tablette android avec "Impérihome" et l'interface est interconnectée avec la Zibase...

    A dispo pour des réponses plus précises si question plus précise...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

Discussions similaires

  1. aide pour projet domotique avec arduino
    Par trivoli dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 09h25
  2. Aide sur Interrupteur Domotique DIO (Picture inside)
    Par invite8675fc27 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2011, 20h52
  3. Aide sur le choix du matériel pour de la domotique
    Par csphoenix1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 10h02
  4. Domotique ?
    Par invite03fdfb5a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2010, 20h30
  5. tpe domotique
    Par invite5612d8e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2006, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...