Entourage réfractaire cassé sur foyer de chaudière fuel Idéal Standard de
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Entourage réfractaire cassé sur foyer de chaudière fuel Idéal Standard de



  1. #1
    JANO28

    Entourage réfractaire cassé sur foyer de chaudière fuel Idéal Standard de


    ------

    Sur une chaudière Idéal-Standard des années 1960/7O, l'entourage réfractaire du foyer est en mauvais état; je voudrais savoir à quoi il sert et si je peux le réparer en recollant les morceaux avec du ciment prompt ou le remplacer par des briques réfractaires? Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    themulot88

    Re : Entourage réfractaire cassé sur foyer de chaudière fuel Idéal Standard de

    le mieux serait de le refaire avec de la colle refractaire pour four qui va jusqu'a 1300 voir 1500°c.

  3. #3
    JANO28

    Re : Entourage réfractaire cassé sur foyer de chaudière fuel Idéal Standard de

    Merci Thermulot 88, mais je crains qu'il y ai trop de petits morceaux pour pouvoir les recoller; malgré tout, à tout hasard, où peut-on trouver cette colle réfractaire? J'avais personnellement pensé remplacer les morceaux cassés par des briques réfractaires mais sur le blog, les avis sont partagés, si bien que je ne sais plus quoi faire! Y a-t-il un risque à mettre des briques réfractaires type barbecue et vaut-il mieux laisser le foyer tel qu'il est en attendant de changer la chaudière, ce qui n'est pas prévu dans l'immédiat? Merci d'avance! JANO 28

  4. #4
    themulot88

    Re : Entourage réfractaire cassé sur foyer de chaudière fuel Idéal Standard de

    un revendeur de poele ou un revendeur de four a pizza

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SYLVIE62760

    Re : Entourage réfractaire cassé sur foyer de chaudière fuel Idéal Standard de

    Bonsoir,

    j'ai pour information un ensemble complet de foyer réfractaire neuf pour chaudière Idéal standard LB2, je devais changer mais ma chaudière a rendu l'âme entre-temps.

    je vous les céderez un bon prix si cela vous intéresse.

    Nota: ma chaudière était une LB26 (six éléments en fonte), mais le kit constitué de différentes pierres est ajustable à la chaudière.

    A vous lire

  7. #6
    40CDV20

    Re : Entourage réfractaire cassé sur foyer de chaudière fuel Idéal Standard de

    Bjr,
    Il y a eu ici (de l'ordre d'un an ?), un posteur qui c'est lancé dans le fabrication de ce genre de protection thermique, pour ma part c'est totalement évaporé, mais peut être qu' Amaty en a encore quelque souvenir.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un réfractaire de fond de foyer pour chaudière fioul
    Par bg56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/11/2014, 12h58
  2. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 16h08
  3. Chaudière IDEAL STANDARD
    Par invite4b2a4128 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 21h10
  4. [Thermique] Chaudière IDEAL STANDARD GIS 35
    Par invite27964ccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 20h05
  5. chaudière idéal standard
    Par invite11be1a85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...