[Thermique] Chaudière IDEAL STANDARD GIS 35
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière IDEAL STANDARD GIS 35



  1. #1
    invite27964ccb

    Chaudière IDEAL STANDARD GIS 35


    ------

    Bonjour,
    Merci pour les nobreux échanges de ce forum qui m'ont déjà permis , en tant que visiteur de mieux comprendre le fonctionnement de ma chaudière.
    Je vous contcate malgré tout car je ne parviens pas à trouver l'origine de mon problème.
    Le matériel est une chaudière IDEAL STANDARD GIS 35 à gaz à service d'eau chaude par accumulation chauffage+ECS ( brûleur FURIGAS Fa3, vanne gaz SIT NOVA 820).
    Le problème est une mise en sécurité régulière de la vanne gaz. Celle ci intervient toujours lorsque que le brûleur est à l'arrêt (veilleuse en marche).
    Après cela, aucun problème pour redémarrer la veilleuse et relancer le brûleur jusqu'au prochain arrêt (pour régulation) mais ensuite le brûleur à très peu de chances de repartir car le bloc sera en sécurité. J'ai pu observer le phénomène et la veilleuse est bien présente jusqu'a ce que la vanne coupe.
    J'ai mené les actions suivantes:
    -Remplacement du thermocouple et réglage au maxi de la veilleuse, sans succès.
    -Essai en shuntant le thermostat de sécurité relié au thermocouple, sans succès.
    -J'ai finalement remplacé la vanne gaz hier, toujours sans succès....
    -J'ai contrôlé les continuités de la mise à terre: OK
    Je ne sais franchement plus ou chercher......
    Merci d'avance pour vos nouvelles pistes.
    Phil

    -----

  2. #2
    invite27964ccb

    Re : Chaudière IDEAL STANDARD GIS 35

    Bonsoir,
    Pensez-vous que la vanne NOVA 820 de SIT soit sensible à une éventuelle variation de la pression de gaz de GDF ?
    Ou bien qu'un composant ayant un défaut à la terre puisse générer une mise en sécurité en perturbant le signal du thermocouple....?
    Merci d'avance pour vos idées.
    Phil

Discussions similaires

  1. Probleme chaudiere ideal standard
    Par invite3cabe6ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 21h07
  2. [Thermique] chaudiere creatis ideal standard
    Par volpati dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 10h06
  3. [Thermique] Chaudière IDEAL STANDARD CHAPPEE
    Par invitee00befbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 13h40
  4. [Thermique] Chaudière idéal standard 2.24FF
    Par invite20b8df8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/01/2007, 17h36
  5. chaudière idéal standard
    Par invite11be1a85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...