quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture



  1. #1
    gigoto

    quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture


    ------

    Slt,

    Avez une expérience de chauffage par air pulsé ou non au gaz, pour réchauffer un grenier sous toiture le temps des travaux?
    Est ce efficace?
    surface environ 70m²
    Car bricoler le soir dans le froid après une journée de travail, ce n'est pas trop motivant
    cdt

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture

    bonjour, On voit actuellement des radiateurs de chantier. Ce sont des radiateurs soufflant de 1500/3000 kw, on les fait souffler vers soi, et ça permet de mieux supporter le froid.

    C'est le plus pratique. Il ne faut pas trop chercher à chauffer le local, mais surtout à se chauffer soi-même.

  3. #3
    Larzacien

    Re : quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture

    PS / ça coûte autour de 40 euros. Il y en a en ce moment à LIDL, mais aussi à BRico D....t et aussi ailleurs certainement.

  4. #4
    gigoto

    Re : quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture

    oui merci, j'ai testé déjà dimanche dernier, j'en ai un qui m'avait servis pour garage pour un Noël,
    Il y avait 3° dimanche matin, j'ai pesté du froid sans réussir à me réchauffer. Pourtant dehors il faisait moins froid.
    J'ai attendu pour finalement le ressortir, il faisait 6°, et avec le temps c'est monté à 10°, pour maintenir 9.5° en début de soirée.
    Cela à été mieux, mais pas très réactifs finalement, et pas possible de le mettre sur le dos pour travailler à coté du chauffage.

    je pense qu'une fois avoir posé le placo au plafond ça devrait suffire.

    Je pensais aussi au souffleur qui fonctionne au gaz.

    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture

    bonjour, Mais si je comprends bien ce sont des combles. Si elles ne sont pas isolées, c'est une passoire thermique.

    Donc, on ne peut pas vraiment chauffer le volume d'air, il faut diriger le flux d'air vers l'endroit où l'on travaille, et le mettre pas trop loin, à environ 1,5 m ou 2 m (faire des essais). En somme on ne peut guère chauffer ce volume, mais il faut chercher à se chauffer son propre corps, et aussi s'habiller de façon à être bien isolé du froid, mais avec des vêtements pas trop lourds.

    Le chauffage avec du gaz, ça amène de l'humidité (autant d'eau sous forme de vapeur que de combustible consommé) sans parler que l'air est malsain, et risque éventuel d'intoxication, et pour ma part, je n'aime pas du tout ça.

  7. #6
    bouilland2

    Re : quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture

    Bonjour, prendre des vêtement pour l'extérieur (type chantier) et oui il y en a qui boss sans chauffage et avec des température plus basse

  8. #7
    Larzacien

    Re : quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture

    Et ouais, il faut pas y aller en Tshirt, sinon ça caille un max.

    Mettre 3 Tshirt, ensuite un pull fin à col roulé, ensuite deux sweetshirt et un kway. Le froid ne passe plus.
    Mettre deux paires de chaussettes et deux pantalons.

    Et boire quelques bons cafés chauds. ça chauffe de l'intérieur.

  9. #8
    gigoto

    Re : quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture

    ok, merci pour tout,

    je sais, je suis un peu frileux, même si j'ai été poseur en menuiserie, le pire était de déligner de l'alu sur le trottoir quand il fait froid. Mais comme on travail dans des locaux la plus part du temps chauffé, même avec l'ouverture des menuiseries on n'a pas vraiment froid.
    J'ai également travaillé en chambre froide entre 0 et 3°.
    Et je roule également en 2 roues presque toute l'année, donc le froid, ça me connait.

    Mais, là c'est pour chez moi et je travail dans un local encore non chauffé, donc quand je rentre le soir, après une journée de travail, je me serai donné un peu plus de confort pour avancer dans ma rénovation.

    Encore merci, je vais continuer comme d'habitude.

    cdt

  10. #9
    bouilland2

    Re : quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture

    Bonsoir gigoto ,alors tu n'est pas une fiotte si tu fait du deux roue tout les jours ,MDR,chez nous on boit un verre de marc de bourgogne et la tu na plus froid un peu comme les bronzé. MDR

  11. #10
    Mickele91

    Re : quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par gigoto
    Avez une expérience de chauffage par air pulsé ou non au gaz, pour réchauffer un grenier sous toiture le temps des travaux?
    Est-ce que ce grenier est équipé d'un écran de sous toiture ?...

    Si ce n'est pas le cas, c'est à faire (même par l'intérieur)...rien qu'avec ça, tu couperas très bien les entrées d'air et tu auras déjà plus de facilité à conserver la chaleur pulsée par ton soufflant...

    Certes, tu auras un peu froid le temps de sa mise en place, mais par rapport à la durée globale de ton chantier, c'est "peanuts"...

    Ensuite tu déroules une première couche entre tes chevrons (ou autres)...et tu seras au "chaud", pour les 3/4 restants de ton chantier...

    Personnellement, c'est ce que je ferais...

    Cordialement

  12. #11
    gigoto

    Re : quel chauffage d'appoint pour travaux sous toiture

    sympas les gars, juste à vous lire, ça me réchauffe le cœur,

    non, c'est vrais, dimanche dernier la sensation du froid était glaciale, j’espère avancé assez ce week-end pour pouvoir y scotcher le pare vapeur sur le plafond, avant la pose du ba13. Ensuite, avec le pare vapeur, le soufflant sera peut-être suffisant.

    Mais quelle idée, aussi, vouloir bricoler quand l'hiver arrive??? Enfin, quand les obligations sont là, pour libérer la chambre du petit pour un ou une autre petit, il faut bien souffrir un peu
    Mais le plus dure, je crois, à supporter, ce sera la chambre Super Heros!!!!

Discussions similaires

  1. Quel chauffage d'appoint choisir ?
    Par inviteae4a5e17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/10/2012, 09h31
  2. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  3. Quel écran sous toiture pour bac acier
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2010, 13h02
  4. SOLAIRE PASSIF : quel chauffage d'appoint ?
    Par invitec1f5cccf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2008, 10h38
  5. Quel appoint pour ECS solaire sans chauffage central ?
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/03/2007, 13h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...