Quel type de bouche d'extraction choisir ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel type de bouche d'extraction choisir ??



  1. #1
    Cielbleu92

    Quel type de bouche d'extraction choisir ??


    ------

    Bonjour,

    Je faisais dernièrement l'entretien des 4 bouches d'extraction chez moi, les 4 sont auto-réglables de façon mécanique/passive, 2 pour 2 salles de bains, 1 pour la cuisine, 1 pour des toilettes. En allant sur internet, j'ai vu qu'il existait au moins deux concepts de bouches d'extractions, le premier est basé sur une sorte de cylindre en plastique mou qui se gonfle automatiquement pour réduire le débit d'air (la solution Aldes http://pro.aldes.fr/media/7745/029.pdf) et l'autre est une sorte de rectangle en plastique dur qui s'incline pour réduire le débit (la solution Anjos par exemple http://www.anjos-ventilation.com/pro...de_produits=20).

    Question: quels sont les avantages et inconvénients de ces deux approches, est-ce que ces deux concepts de bouche d'extraction sont équivalents ? pourquoi choisir l'un plutot que l'autre ?

    Autre question... je reste assez perplexe sur l'idée que le débit puisse réellement rester à peu près constant sur les plages de delta de pression 50 à 150 Pa... lorsque le delta passe de 70 à 140, le débit ne fait que 25 m3 à 35 m3...est-ce que ça marche vraiment ?? même avec la poussière etc ?

    D'avance merci des réponses,

    Excellente journée

    Cielbleu92.

    -----

  2. #2
    daniel222

    Re : Quel type de bouche d'extraction choisir ??

    Les premières sont hygroréglables automatiquement suivant l'humidité, les autres sont réglables mécaniquement.

    Bouches de VMC simple flux en général (sauf la BAZ spécifique aux chaudières gaz). L'avantage de l'hygro c'est qu'elle peut aspirer suivant la quantité d'humidité.

    Le débit reste à peu près constant si la VMC et les bouche sont entretenues.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Quel modèle de bouche d'extraction autoreglable pour Thema C 24 EV
    Par Sonicspeeds dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2014, 11h33
  2. Quel type de monomur choisir ?
    Par Louison15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2011, 07h53
  3. Extraction solide-liquide, quel solvant choisir ?
    Par vapton dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 13h34
  4. [TPE] Biodiesel - Quel solvant choisir pour une extraction ?
    Par vapton dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2010, 11h00
  5. Quel type de poelle choisir?
    Par invite74c71e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...