Bonjour,
Je faisais dernièrement l'entretien des 4 bouches d'extraction chez moi, les 4 sont auto-réglables de façon mécanique/passive, 2 pour 2 salles de bains, 1 pour la cuisine, 1 pour des toilettes. En allant sur internet, j'ai vu qu'il existait au moins deux concepts de bouches d'extractions, le premier est basé sur une sorte de cylindre en plastique mou qui se gonfle automatiquement pour réduire le débit d'air (la solution Aldes http://pro.aldes.fr/media/7745/029.pdf) et l'autre est une sorte de rectangle en plastique dur qui s'incline pour réduire le débit (la solution Anjos par exemple http://www.anjos-ventilation.com/pro...de_produits=20).
Question: quels sont les avantages et inconvénients de ces deux approches, est-ce que ces deux concepts de bouche d'extraction sont équivalents ? pourquoi choisir l'un plutot que l'autre ?
Autre question... je reste assez perplexe sur l'idée que le débit puisse réellement rester à peu près constant sur les plages de delta de pression 50 à 150 Pa... lorsque le delta passe de 70 à 140, le débit ne fait que 25 m3 à 35 m3...est-ce que ça marche vraiment ?? même avec la poussière etc ?
D'avance merci des réponses,
Excellente journée
Cielbleu92.
-----